Il s'agit de l'une des atrocités les plus notoires de la Seconde Guerre mondiale, qui a inspiré le best-seller La mandoline du capitaine Corelli.

Le 8 septembre 1943 s'avère être un jour fatidique pour la division Acqui, qui fait partie de la force majoritairement italienne occupant Cefalonia : c'est le jour où les Alliés concluent un armistice avec l'Italie. La confusion règne désormais entre les troupes italiennes et allemandes stationnées sur l'île. Les Italiens aspirent à rentrer pacifiquement dans leur pays, mais les Allemands - désormais leurs ennemis - craignent que les Italiens n'utilisent leurs munitions dans un acte hostile.  Alors que les renforts nazis envahissent l'île, les troupes italiennes font quelque chose d'extraordinaire. À la suite d'un référendum démocratique auquel participent des soldats de tous grades, plutôt que de se rendre aux Allemands, ils choisissent de se battre.

Leur prise de position a culminé avec le siège d'Argostoli. Les Italiens ont courageusement résisté, mais les Allemands l'ont emporté.  Considérant désormais leurs anciens alliés comme des traîtres, ils infligent aux Italiens de terribles représailles lors d'un massacre sanglant qui dure une semaine. Louis de Bernières s'est fait l'écho de cette atrocité dans son roman La Mandoline du capitaine Corelli, qui a été porté au grand écran en 2001 dans une adaptation mettant en vedette Nicolas Cage et Penélope Cruz.
Lauréat du prestigieux prix Magnolia du meilleur téléfilm au Festival international de la télévision de Shanghai 2006, Cefalonia est scénarisé par Sandro Petraglia et Stefano Rulli (Romanzo Criminale, The Best of Youth) et réalisé par Riccardo Milani (The Soul's Place).

Studios:
Odyssey
Réalisateur(s):
Riccardo Milani
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Luca Zingaretti
Langue Principale:
Italian
Nombre de Disques:
2
Région:
2

Cefalonia

DVD
EUR 8.49

Prix de détail conseillé : 17,99 €

8,49 €

Économisez : 9,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Il s'agit de l'une des atrocités les plus notoires de la Seconde Guerre mondiale, qui a inspiré le best-seller La mandoline du capitaine Corelli.

Le 8 septembre 1943 s'avère être un jour fatidique pour la division Acqui, qui fait partie de la force majoritairement italienne occupant Cefalonia : c'est le jour où les Alliés concluent un armistice avec l'Italie. La confusion règne désormais entre les troupes italiennes et allemandes stationnées sur l'île. Les Italiens aspirent à rentrer pacifiquement dans leur pays, mais les Allemands - désormais leurs ennemis - craignent que les Italiens n'utilisent leurs munitions dans un acte hostile.  Alors que les renforts nazis envahissent l'île, les troupes italiennes font quelque chose d'extraordinaire. À la suite d'un référendum démocratique auquel participent des soldats de tous grades, plutôt que de se rendre aux Allemands, ils choisissent de se battre.

Leur prise de position a culminé avec le siège d'Argostoli. Les Italiens ont courageusement résisté, mais les Allemands l'ont emporté.  Considérant désormais leurs anciens alliés comme des traîtres, ils infligent aux Italiens de terribles représailles lors d'un massacre sanglant qui dure une semaine. Louis de Bernières s'est fait l'écho de cette atrocité dans son roman La Mandoline du capitaine Corelli, qui a été porté au grand écran en 2001 dans une adaptation mettant en vedette Nicolas Cage et Penélope Cruz.
Lauréat du prestigieux prix Magnolia du meilleur téléfilm au Festival international de la télévision de Shanghai 2006, Cefalonia est scénarisé par Sandro Petraglia et Stefano Rulli (Romanzo Criminale, The Best of Youth) et réalisé par Riccardo Milani (The Soul's Place).

Studios:
Odyssey
Réalisateur(s):
Riccardo Milani
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Luca Zingaretti
Langue Principale:
Italian
Nombre de Disques:
2
Région:
2
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    It was one of the most notorious atrocities of World War II – and inspired the bestseller Captain Corelli’s Mandolin.

    8 September 1943 proved to be a fateful day for the Acqui Division, part of the predominantly Italian force occupying Cefalonia: it was the day the Allies concluded an armistice with Italy. Confusion now reigned between the Italian and German troops stationed on the island. The Italians longed to return peacefully to their homeland, but the Germans – now their enemies – feared that the Italians might use their munitions in a hostile act.  As Nazi reinforcements invaded the island, the Italian troops did something extraordinary. Following a democratic referendum involving soldiers of all ranks, rather than surrender to the Germans they elected to fight.

    Their stance culminated with the siege of Argostoli. The Italians bravely held out, but the Germans prevailed.  Now regarding their former allies as traitors, they inflicted a terrible reprisal on the Italians in a bloody, week-long massacre. Louis de Bernières’ reflected this atrocity in his novel Captain Corelli’s Mandolin, which was brought to the big screen in 2001in an adaptation starring Nicolas Cage and Penélope Cruz.
    Winner of the prestigious Magnolia Award for Best TV Film at the 2006 Shanghai International TV Festival, Cefalonia is scripted by Sandro Petraglia and Stefano Rulli (Romanzo Criminale, The Best of Youth) and directed by Riccardo Milani (The Soul’s Place).

  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Luca Zingaretti
    Director:
    Riccardo Milani
    Region:
    2
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    Italian
    studio:
    Odyssey

Cefalonia

DVD
GBP 9.49

RRP: £14.99

£9.49

Save: £5.50

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    It was one of the most notorious atrocities of World War II – and inspired the bestseller Captain Corelli’s Mandolin.

    8 September 1943 proved to be a fateful day for the Acqui Division, part of the predominantly Italian force occupying Cefalonia: it was the day the Allies concluded an armistice with Italy. Confusion now reigned between the Italian and German troops stationed on the island. The Italians longed to return peacefully to their homeland, but the Germans – now their enemies – feared that the Italians might use their munitions in a hostile act.  As Nazi reinforcements invaded the island, the Italian troops did something extraordinary. Following a democratic referendum involving soldiers of all ranks, rather than surrender to the Germans they elected to fight.

    Their stance culminated with the siege of Argostoli. The Italians bravely held out, but the Germans prevailed.  Now regarding their former allies as traitors, they inflicted a terrible reprisal on the Italians in a bloody, week-long massacre. Louis de Bernières’ reflected this atrocity in his novel Captain Corelli’s Mandolin, which was brought to the big screen in 2001in an adaptation starring Nicolas Cage and Penélope Cruz.
    Winner of the prestigious Magnolia Award for Best TV Film at the 2006 Shanghai International TV Festival, Cefalonia is scripted by Sandro Petraglia and Stefano Rulli (Romanzo Criminale, The Best of Youth) and directed by Riccardo Milani (The Soul’s Place).

  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Luca Zingaretti
    Director:
    Riccardo Milani
    Region:
    2
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    Italian
    studio:
    Odyssey
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top