Orson Welles, un polymathe au succès retentissant qui s'est forgé une carrière dans le cinéma, la radio et le théâtre, était peu connu pour son travail à la télévision.  En 1955, Associated-Rediffusion commande à Welles sa première production télévisée, l'invitant à écrire, réaliser et animer une mini-série.

Malgré son grand titre, la série a été entièrement tournée en Europe. À la fois film amateur et essai cinématographique, chaque épisode emmène le spectateur dans un voyage fascinant à la rencontre de personnes et de lieux célèbres dans des villes clés du continent. À Paris, on nous présente des artistes célèbres tels que Jean Cocteau ; à Madrid, on assiste à une corrida ; et à Vienne, dans un épisode que l'on a longtemps cru perdu, on nous emmène sur les lieux de tournage du Troisième Homme.

Une entrée unique et fascinante dans la carrière de l'une des figures les plus vénérées du cinéma moderne, Around the World with Orson Welles bénéficie enfin d'une première mondiale en Blu-ray dans cette édition strictement limitée et numérotée du BFI

Extras/Episodes :

Les 6 épisodes originaux : Pays Basque I (1955, 26m) ; Pays Basque II (1955, 26m) ; Le troisième homme revient à Vienne (1955, 26m) ; Saint-Germain-des-Prés (1955, 26m) ; Pensionnaires de Chelsea (1955, 26m) ; Tauromachie de Madrid (1955, 26m)

Fonction supplémentaire : L'affaire Dominici (Christophe Cognet, 2000, 52m) : documentaire sur l'épisode incomplet du Tour du monde avec Orson Welles 'La tragédie de Lurs'

Les acteurs et l'équipe :

Directeur : Orson Welles

En vedette: Jean Cocteau, Kenneth Tynan

Studios:
BFI
Durée:
156 mins approx.
Réalisateur(s):
Orson Welles
Certificat (Royaume-Uni):
E
Acteur(s):
Orson Welles
Date de Sortie Cinéma:
1955
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
BFI

Around The World With Orson Welles

Blu-ray
EUR 11.99

Prix de détail conseillé : 26,99 €

11,99 €

Économisez : 15,00 €

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Orson Welles, un polymathe au succès retentissant qui s'est forgé une carrière dans le cinéma, la radio et le théâtre, était peu connu pour son travail à la télévision.  En 1955, Associated-Rediffusion commande à Welles sa première production télévisée, l'invitant à écrire, réaliser et animer une mini-série.

Malgré son grand titre, la série a été entièrement tournée en Europe. À la fois film amateur et essai cinématographique, chaque épisode emmène le spectateur dans un voyage fascinant à la rencontre de personnes et de lieux célèbres dans des villes clés du continent. À Paris, on nous présente des artistes célèbres tels que Jean Cocteau ; à Madrid, on assiste à une corrida ; et à Vienne, dans un épisode que l'on a longtemps cru perdu, on nous emmène sur les lieux de tournage du Troisième Homme.

Une entrée unique et fascinante dans la carrière de l'une des figures les plus vénérées du cinéma moderne, Around the World with Orson Welles bénéficie enfin d'une première mondiale en Blu-ray dans cette édition strictement limitée et numérotée du BFI

Extras/Episodes :

Les 6 épisodes originaux : Pays Basque I (1955, 26m) ; Pays Basque II (1955, 26m) ; Le troisième homme revient à Vienne (1955, 26m) ; Saint-Germain-des-Prés (1955, 26m) ; Pensionnaires de Chelsea (1955, 26m) ; Tauromachie de Madrid (1955, 26m)

Fonction supplémentaire : L'affaire Dominici (Christophe Cognet, 2000, 52m) : documentaire sur l'épisode incomplet du Tour du monde avec Orson Welles 'La tragédie de Lurs'

Les acteurs et l'équipe :

Directeur : Orson Welles

En vedette: Jean Cocteau, Kenneth Tynan

Studios:
BFI
Durée:
156 mins approx.
Réalisateur(s):
Orson Welles
Certificat (Royaume-Uni):
E
Acteur(s):
Orson Welles
Date de Sortie Cinéma:
1955
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
BFI
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    Orson Welles, a hugely successful polymath who forged a career in film, radio and theatre, was little known for his TV work.  In 1955, Associated-Rediffusion commissioned Welles to make his first television production, inviting him to write, direct and host a mini series.

    Despite its grand title, the series was filmed entirely in Europe. Part home-movie, part cinematic essay, each episode takes the viewer on a fascinating journey to see the famous people and places in key cities across the continent. In Paris, we are introduced to famous artists such as Jean Cocteau; in Madrid, we attend a bullfight; and in Vienna, in an episode which was long believed lost, we are taken to the locations of The Third Man.

    A unique and fascinating entry in the career of one of modern cinema’s most revered figures, Around the World with Orson Welles finally receives its world premiere Blu-ray release in this strictly limited, numbered edition from the BFI

    Extras/Episodes:

    All 6 original episodes: ‘Pays Basque I’ (1955, 26m); ‘Pays Basque II’ (1955, 26m); ‘The Third Man Returns to Vienna’ (1955, 26m); ‘St.-Germain-des-Prés’ (1955, 26m); ‘Chelsea Pensioners’ (1955, 26m); ‘Madrid Bullfight’ (1955, 26m)

    Extra feature: The Dominici Affair (Christophe Cognet, 2000, 52m): documentary about the incomplete Around the World with Orson Welles ‘The Tragedy of Lurs’ episode

    Cast and Crew:

    Director: Orson Welles

    Featuring: Jean Cocteau, Kenneth Tynan

  • Product Details
    Certificate:
    E
    Actor:
    Orson Welles
    Director:
    Orson Welles
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Run Time:
    156 mins approx.
    studio:
    BFI
    Theatrical Release Year:
    1955

Around The World With Orson Welles

Blu-ray
GBP 16.99

RRP: £22.99

£16.99

Save: £6.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    Orson Welles, a hugely successful polymath who forged a career in film, radio and theatre, was little known for his TV work.  In 1955, Associated-Rediffusion commissioned Welles to make his first television production, inviting him to write, direct and host a mini series.

    Despite its grand title, the series was filmed entirely in Europe. Part home-movie, part cinematic essay, each episode takes the viewer on a fascinating journey to see the famous people and places in key cities across the continent. In Paris, we are introduced to famous artists such as Jean Cocteau; in Madrid, we attend a bullfight; and in Vienna, in an episode which was long believed lost, we are taken to the locations of The Third Man.

    A unique and fascinating entry in the career of one of modern cinema’s most revered figures, Around the World with Orson Welles finally receives its world premiere Blu-ray release in this strictly limited, numbered edition from the BFI

    Extras/Episodes:

    All 6 original episodes: ‘Pays Basque I’ (1955, 26m); ‘Pays Basque II’ (1955, 26m); ‘The Third Man Returns to Vienna’ (1955, 26m); ‘St.-Germain-des-Prés’ (1955, 26m); ‘Chelsea Pensioners’ (1955, 26m); ‘Madrid Bullfight’ (1955, 26m)

    Extra feature: The Dominici Affair (Christophe Cognet, 2000, 52m): documentary about the incomplete Around the World with Orson Welles ‘The Tragedy of Lurs’ episode

    Cast and Crew:

    Director: Orson Welles

    Featuring: Jean Cocteau, Kenneth Tynan

  • Product Details
    Certificate:
    E
    Actor:
    Orson Welles
    Director:
    Orson Welles
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Run Time:
    156 mins approx.
    studio:
    BFI
    Theatrical Release Year:
    1955
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top