Encensé par Jean-Pierre Melville, Robert Bresson et Bertrand Tavernier, et décrit comme "le plus grand de tous les films de gangsters français" par le Guardian, Classe tous risques est un étonnant film policier qui marque les débuts fulgurants de l'influent Claude Sautet (1924 - 2000), plus connu pour ses films ultérieurs Un Coeur en hiver (1992) et Nelly et Monsieur Arnaud (1995).

Avec le grand acteur italien Lino Ventura dans le rôle d'un gangster parisien autrefois puissant qui s'est lassé de son exil en Italie et qui souhaite rentrer chez lui pour retrouver sa femme et ses deux jeunes enfants à Paris. Afin de financer cette ambition, il décide de réaliser un dernier coup - audacieusement exécuté en plein jour dans les rues de Milan. Sa fuite s'avère dangereuse, mais lorsqu'il demande l'aide de ses anciens partenaires, ceux-ci hésitent à risquer leur propre sécurité et préfèrent envoyer un parfait inconnu - le jeune Eric Stark (Jean-Paul Belmondo) - pour escorter leur ancien camarade à Paris.

Contenu :

Caractéristiques spéciales à confirmer

Livret avec des essais originaux

Les acteurs et l'équipe :

Avec Jean-Paul Belmondo(A bout de souffle, Pierrot le Fou ) Lino Ventura(L'armée des ombres)

Réalisé par Claude Sautet(Un Coeur en hiver; Nelly et Monsieur Arnaud ).

Prix et critiques :

"Le plus grand de tous les films de gangsters français... Classe Tous Risques a, à lui seul, redonné du muscle, du nerf, de l'âme et de la cervelle au film de gangsters français... ne le ratez pas" Guardian Guide, John Patterson

"Un superbe film policier français de 1960... On a l'impression d'être en présence d'un classique et pourtant, il n'est pas du tout formel"

"Un thriller dur et tout à fait passionnant" The Guardian, Peter Bradshaw *****

"Quelle découverte ; c'est un véritable classique... Belmondo est électrisant... Ventura et lui forment un grand duo"

The Daily Telegraph, David Gritten *****

 

 

Studios:
BFI
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
B
Marque:
BFI

Classe Tous Risques (Edition Double Format)

Blu-ray
EUR 19.49

Prix de détail conseillé : 24,49 €

19,49 €

Économisez : 5,00 €

Rupture de stock

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 3,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Livraison OFFERTE à partir de 75€ d'achat.
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Les frais de douane et de TVA sont pris en charge en totalité par Zavvi. Il ne vous sera donc pas demandé de les régler lors de la livraison.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Encensé par Jean-Pierre Melville, Robert Bresson et Bertrand Tavernier, et décrit comme "le plus grand de tous les films de gangsters français" par le Guardian, Classe tous risques est un étonnant film policier qui marque les débuts fulgurants de l'influent Claude Sautet (1924 - 2000), plus connu pour ses films ultérieurs Un Coeur en hiver (1992) et Nelly et Monsieur Arnaud (1995).

Avec le grand acteur italien Lino Ventura dans le rôle d'un gangster parisien autrefois puissant qui s'est lassé de son exil en Italie et qui souhaite rentrer chez lui pour retrouver sa femme et ses deux jeunes enfants à Paris. Afin de financer cette ambition, il décide de réaliser un dernier coup - audacieusement exécuté en plein jour dans les rues de Milan. Sa fuite s'avère dangereuse, mais lorsqu'il demande l'aide de ses anciens partenaires, ceux-ci hésitent à risquer leur propre sécurité et préfèrent envoyer un parfait inconnu - le jeune Eric Stark (Jean-Paul Belmondo) - pour escorter leur ancien camarade à Paris.

Contenu :

Caractéristiques spéciales à confirmer

Livret avec des essais originaux

Les acteurs et l'équipe :

Avec Jean-Paul Belmondo(A bout de souffle, Pierrot le Fou ) Lino Ventura(L'armée des ombres)

Réalisé par Claude Sautet(Un Coeur en hiver; Nelly et Monsieur Arnaud ).

Prix et critiques :

"Le plus grand de tous les films de gangsters français... Classe Tous Risques a, à lui seul, redonné du muscle, du nerf, de l'âme et de la cervelle au film de gangsters français... ne le ratez pas" Guardian Guide, John Patterson

"Un superbe film policier français de 1960... On a l'impression d'être en présence d'un classique et pourtant, il n'est pas du tout formel"

"Un thriller dur et tout à fait passionnant" The Guardian, Peter Bradshaw *****

"Quelle découverte ; c'est un véritable classique... Belmondo est électrisant... Ventura et lui forment un grand duo"

The Daily Telegraph, David Gritten *****

 

 

Studios:
BFI
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
B
Marque:
BFI
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    Highly rated by Jean-Pierre Melville, Robert Bresson and Bertrand Tavernier, and described as “the greatest of all French gangster movies” by the Guardian, Classe tous risques is an astonishing crime film that was the dazzling directorial debut of the influential Claude Sautet (1924 – 2000), better known for his later films Un Coeur en hiver (1992) and Nelly et Monsieur Arnaud (1995).

    Starring the great Italian-born character actor Lino Ventura as a once-powerful Parisian gangster who has grown weary of his exile in Italy and longs to return home to his wife and two small children in Paris. In order to finance this ambition, he decides to pull one last job – boldly executed in broad daylight on the streets of Milan. His getaway proves dangerous, but when he enlists the help of his old partners-in-crime, they are reluctant to risk their own safety and instead send a complete stranger – the fresh-faced Eric Stark (Jean-Paul Belmondo) – to escort their former comrade to Paris.

    Contents:

    Special Features TBC

    Booklet with original essays

    Cast and Crew:

    Starring Jean-Paul Belmondo (Breathless, Pierrot le Fou ) Lino Ventura (Army of Shadows)

    Directed by Claude Sautet (Un Coeur en hiver; Nelly et Monsieur Arnaud ).

    Awards and Reviews:

    “The greatest of all French gangster movies … Classe Tous Risques singlehandedly put muscle, sinew, soul and brains back into the French gangster movie … don’t miss it” Guardian Guide, John Patterson

    “A superb French crime movie from 1960 … feels like a classic and yet it’s utterly unformulaic”

    “A hard-boiled and utterly absorbing thriller” The Guardian, Peter Bradshaw *****

    “What a discovery; this is a genuine classic … Belmondo is electrifying…he and Ventura make a great double act”

    The Daily Telegraph, David Gritten *****

     

     

  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Region:
    B
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    studio:
    BFI

Classe Tous Risques (Dual Format Edition)

Blu-ray
GBP 9.59

£9.59

Sold out

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    Highly rated by Jean-Pierre Melville, Robert Bresson and Bertrand Tavernier, and described as “the greatest of all French gangster movies” by the Guardian, Classe tous risques is an astonishing crime film that was the dazzling directorial debut of the influential Claude Sautet (1924 – 2000), better known for his later films Un Coeur en hiver (1992) and Nelly et Monsieur Arnaud (1995).

    Starring the great Italian-born character actor Lino Ventura as a once-powerful Parisian gangster who has grown weary of his exile in Italy and longs to return home to his wife and two small children in Paris. In order to finance this ambition, he decides to pull one last job – boldly executed in broad daylight on the streets of Milan. His getaway proves dangerous, but when he enlists the help of his old partners-in-crime, they are reluctant to risk their own safety and instead send a complete stranger – the fresh-faced Eric Stark (Jean-Paul Belmondo) – to escort their former comrade to Paris.

    Contents:

    Special Features TBC

    Booklet with original essays

    Cast and Crew:

    Starring Jean-Paul Belmondo (Breathless, Pierrot le Fou ) Lino Ventura (Army of Shadows)

    Directed by Claude Sautet (Un Coeur en hiver; Nelly et Monsieur Arnaud ).

    Awards and Reviews:

    “The greatest of all French gangster movies … Classe Tous Risques singlehandedly put muscle, sinew, soul and brains back into the French gangster movie … don’t miss it” Guardian Guide, John Patterson

    “A superb French crime movie from 1960 … feels like a classic and yet it’s utterly unformulaic”

    “A hard-boiled and utterly absorbing thriller” The Guardian, Peter Bradshaw *****

    “What a discovery; this is a genuine classic … Belmondo is electrifying…he and Ventura make a great double act”

    The Daily Telegraph, David Gritten *****

     

     

  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Region:
    B
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    studio:
    BFI
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top