Plus de femmes ont travaillé dans le cinéma au cours de ses deux premières décennies qu'à aucun autre moment depuis. Malheureusement, de nombreuses femmes cinéastes de la première heure ont été largement rayées de l'histoire du cinéma et leurs contributions sous-estimées. Cette collection nécessaire et opportune met en lumière le travail de 14 des premières réalisatrices les plus innovantes et les plus influentes du cinéma, réécrivant et célébrant la place qui leur revient dans l'histoire du cinéma.

D'envergure internationale, cette collection révolutionnaire comprend plus de 10 heures de matériel, soit 25 films couvrant la période 1911-1940, dont de nombreux titres rares peu accessibles jusqu'à présent. Parmi les réalisatrices, citons Mabel Normand, Alice Guy Blanché, Lois Weber, Dorothy Davenport, Germaine Dulac, Olga Preobrazhenskaya, Dorothy Arzner et Mary Ellen Bute. Ces femmes étaient techniquement et stylistiquement innovantes, repoussant les limites de la narration, de l'esthétique et du genre. Remontant aux débuts du cinéma, cette collection rend visible l'immense contribution des femmes à la réalisation.

FILMS :

  • Disque 1 : FALLING LEAVES (1912, 14 mn) | MAKING AN AMERICAN CITIZEN (1912, 14 mn) | THE GIRL IN THE ARMCHAIR (1912, 13 mn) | GREATER LOVE HATH NO MAN (1911, 12 mn) | ALGIE, THE MINER (1912, 10 mn) | MATRIMONY'S SPEED LIMIT (1913, 13 mn) | OCEAN WAIF (1916, 29 mn)
  • Disque 2 : SUSPENSE (1913, 10 mins) | DISCONTENT (1916, 25 mins) | THE BLOT (1921, 94 mins) | MABEL'S STRANGE PREDICAMENT (1914, 12 mins)
  • Disque 3 : LA FEMME CONDAMNÉE (1934, 64 mn) | LA CIGARETTE (1919, 50 mn) | LA SOURIANTE MME. BEUDET (1922, 43 mn)
  • Disque 4 : LE VILLAGE DU PECHE (1927, 88 mins) | LE ROI DES AULNES (1929, 45 mins) | DANCE, GIRL, DANCE (1940, 4 mins) | PARABOLA (1937, 9 mins)

Caractéristiques spéciales :

  • Alice Guy-Blaché (2018, 8 mins) : featurette sur la réalisatrice
  • Lois Weber (2018, 9 mins) : featurette sur le réalisateur
  • Mabel Normand (2018, 8 mins) : featurette sur la réalisatrice
  • Livret entièrement illustré avec de nouveaux textes sur les films et les crédits complets des films
  • Autres extras à confirmer
Certificat (Royaume-Uni):
U

Collection les premières femmes cinéastes

Blu-ray
EUR 23.99

Prix de détail conseillé : 59,99 €

23,99 €

Économisez : 36,00 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Plus de femmes ont travaillé dans le cinéma au cours de ses deux premières décennies qu'à aucun autre moment depuis. Malheureusement, de nombreuses femmes cinéastes de la première heure ont été largement rayées de l'histoire du cinéma et leurs contributions sous-estimées. Cette collection nécessaire et opportune met en lumière le travail de 14 des premières réalisatrices les plus innovantes et les plus influentes du cinéma, réécrivant et célébrant la place qui leur revient dans l'histoire du cinéma.

D'envergure internationale, cette collection révolutionnaire comprend plus de 10 heures de matériel, soit 25 films couvrant la période 1911-1940, dont de nombreux titres rares peu accessibles jusqu'à présent. Parmi les réalisatrices, citons Mabel Normand, Alice Guy Blanché, Lois Weber, Dorothy Davenport, Germaine Dulac, Olga Preobrazhenskaya, Dorothy Arzner et Mary Ellen Bute. Ces femmes étaient techniquement et stylistiquement innovantes, repoussant les limites de la narration, de l'esthétique et du genre. Remontant aux débuts du cinéma, cette collection rend visible l'immense contribution des femmes à la réalisation.

FILMS :

  • Disque 1 : FALLING LEAVES (1912, 14 mn) | MAKING AN AMERICAN CITIZEN (1912, 14 mn) | THE GIRL IN THE ARMCHAIR (1912, 13 mn) | GREATER LOVE HATH NO MAN (1911, 12 mn) | ALGIE, THE MINER (1912, 10 mn) | MATRIMONY'S SPEED LIMIT (1913, 13 mn) | OCEAN WAIF (1916, 29 mn)
  • Disque 2 : SUSPENSE (1913, 10 mins) | DISCONTENT (1916, 25 mins) | THE BLOT (1921, 94 mins) | MABEL'S STRANGE PREDICAMENT (1914, 12 mins)
  • Disque 3 : LA FEMME CONDAMNÉE (1934, 64 mn) | LA CIGARETTE (1919, 50 mn) | LA SOURIANTE MME. BEUDET (1922, 43 mn)
  • Disque 4 : LE VILLAGE DU PECHE (1927, 88 mins) | LE ROI DES AULNES (1929, 45 mins) | DANCE, GIRL, DANCE (1940, 4 mins) | PARABOLA (1937, 9 mins)

Caractéristiques spéciales :

  • Alice Guy-Blaché (2018, 8 mins) : featurette sur la réalisatrice
  • Lois Weber (2018, 9 mins) : featurette sur le réalisateur
  • Mabel Normand (2018, 8 mins) : featurette sur la réalisatrice
  • Livret entièrement illustré avec de nouveaux textes sur les films et les crédits complets des films
  • Autres extras à confirmer
Certificat (Royaume-Uni):
U
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Sorry, unfortunately this product is currently out of stock. Add it to your wishlist to receive a back in stock email notification.

Other customers purchased

  • 4 instalments of £5.74 with clearpay Learn more

  • 6 weekly payments from £3.83 with laybuy Learn more

More women worked in film during its first two decades than at any time since. Unfortunately, many early women filmmakers have been largely written out of film history, their contributions undervalued. This necessary and timely collection highlights the work of 14 of early cinema's most innovative and influential women directors, re-writing and celebrating their rightful place in film history.

International in scope, this groundbreaking collection features over 10 hours of material, comprised of 25 films spanning 1911-1940, including many rare titles not widely available until now. Directors include Mabel Normand, Alice Guy Blanché, Lois Weber, Dorothy Davenport, Germaine Dulac, Olga Preobrazhenskaya, Dorothy Arzner and Mary Ellen Bute. These women were technically and stylistically innovative, pushing the boundaries of narrative, aesthetics, and genre. Going back to the beginning of cinema, this collection makes visible the tremendous directorial contributions women made.

FILMS:

  • Disc 1: FALLING LEAVES (1912, 14 mins) | MAKING AN AMERICAN CITIZEN (1912, 14 mins) | THE GIRL IN THE ARMCHAIR (1912, 13 mins) | GREATER LOVE HATH NO MAN (1911, 12 mins) | ALGIE, THE MINER (1912, 10 mins) | MATRIMONY'S SPEED LIMIT (1913, 13 mins) | OCEAN WAIF (1916, 29 mins)
  • Disc 2: SUSPENSE (1913, 10 mins) | DISCONTENT (1916, 25 mins) | THE BLOT (1921, 94 mins) | MABEL'S STRANGE PREDICAMENT (1914, 12 mins)
  • Disc 3: THE WOMAN CONDEMNED (1934, 64 mins) | LA CIGARETTE (1919, 50 mins) | LA SOURIANTE MME. BEUDET (1922, 43 mins)
  • Disc 4: LE VILLAGE DU PECHE (1927, 88 mins) | LE ROI DES AULNES (1929, 45 mins) | DANCE, GIRL, DANCE (1940, 4 mins) | PARABOLA (1937, 9 mins)

Special features:

  • Alice Guy-Blaché (2018, 8 mins): featurette on the director
  • Lois Weber (2018, 9 mins): featurette on the director
  • Mabel Normand (2018, 8 mins): featurette on the director
  • Fully illustrated booklet featuring new writing on the films and full film credits
  • Other extras TBC
Certificate:
U

Early Women Filmmakers Collection

Blu-ray
GBP 22.99

RRP: £49.99

£22.99

Save: £27.00

 

Sold out

  • 4 instalments of £5.74 with clearpay Learn more

  • 6 weekly payments from £3.83 with laybuy Learn more

*Artwork subject to change

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

More women worked in film during its first two decades than at any time since. Unfortunately, many early women filmmakers have been largely written out of film history, their contributions undervalued. This necessary and timely collection highlights the work of 14 of early cinema's most innovative and influential women directors, re-writing and celebrating their rightful place in film history.

International in scope, this groundbreaking collection features over 10 hours of material, comprised of 25 films spanning 1911-1940, including many rare titles not widely available until now. Directors include Mabel Normand, Alice Guy Blanché, Lois Weber, Dorothy Davenport, Germaine Dulac, Olga Preobrazhenskaya, Dorothy Arzner and Mary Ellen Bute. These women were technically and stylistically innovative, pushing the boundaries of narrative, aesthetics, and genre. Going back to the beginning of cinema, this collection makes visible the tremendous directorial contributions women made.

FILMS:

  • Disc 1: FALLING LEAVES (1912, 14 mins) | MAKING AN AMERICAN CITIZEN (1912, 14 mins) | THE GIRL IN THE ARMCHAIR (1912, 13 mins) | GREATER LOVE HATH NO MAN (1911, 12 mins) | ALGIE, THE MINER (1912, 10 mins) | MATRIMONY'S SPEED LIMIT (1913, 13 mins) | OCEAN WAIF (1916, 29 mins)
  • Disc 2: SUSPENSE (1913, 10 mins) | DISCONTENT (1916, 25 mins) | THE BLOT (1921, 94 mins) | MABEL'S STRANGE PREDICAMENT (1914, 12 mins)
  • Disc 3: THE WOMAN CONDEMNED (1934, 64 mins) | LA CIGARETTE (1919, 50 mins) | LA SOURIANTE MME. BEUDET (1922, 43 mins)
  • Disc 4: LE VILLAGE DU PECHE (1927, 88 mins) | LE ROI DES AULNES (1929, 45 mins) | DANCE, GIRL, DANCE (1940, 4 mins) | PARABOLA (1937, 9 mins)

Special features:

  • Alice Guy-Blaché (2018, 8 mins): featurette on the director
  • Lois Weber (2018, 9 mins): featurette on the director
  • Mabel Normand (2018, 8 mins): featurette on the director
  • Fully illustrated booklet featuring new writing on the films and full film credits
  • Other extras TBC
Certificate:
U
Customer Reviews

There are currently no reviews.