Le dernier film allemand de Murnau présente une photographie étonnante, une direction artistique magnifique et des effets spéciaux qui conservent le pouvoir d'étonner. Libéré des contraintes du récit psychologique, la maîtrise de la technique cinématographique de Murnau place Faust, eine deutsche Volkssage [Faust : Un conte populaire allemand] au sommet de l'ère du muet, son barrage d'images viscérales et apocryphes contrastant avec la simplicité et la franchise de son thème spirituel.

En collaboration avec le scénariste Hans Kyser, Murnau a fusionné le scénario de Faust à partir de la légende populaire allemande et des œuvres de Goethe, Gounod et Marlowe (en utilisant notamment le ton de ce dernier). L'histoire de Faust est un classique, celui d'un homme qui vend son âme au diable. Dans une tentative pour prendre le contrôle de la Terre, Mephisto (Emil Jannings) parie avec un ange (Werner Fuetterer) qu'il peut corrompre l'âme du vieux professeur Faust (Gosta Ekman). Alors que les cavaliers de l'Apocalypse chevauchent démoniaquement dans le ciel, Méphisto domine la ville natale de Faust et déclenche un fléau qui se répand parmi ses habitants. Faust, incapable de trouver un remède pour les citoyens qui meurent autour de lui, renonce à Dieu et à la science en invoquant l'aide de Satan par le biais d'un livre mystérieux qu'il trouve par hasard.

Murnau, un perfectionniste, a tourné plusieurs prises de chaque scène, mais seules les premières prises ont été retenues pour le montage allemand final de Faust. Seules les copies destinées à l'exportation hors d'Allemagne ont été vues jusqu'à une époque récente ; en effet, cette version a été considérée à un moment donné comme la seule version (elle utilisait des prises rejetées, des erreurs, des effets spéciaux moins impressionnants et des doublures humaines pour les animaux réels). En utilisant les doubles négatifs en nitrate imprimés par UFA en 1926 (et un ensemble de sources internationales), la version allemande préférée de Faust de Murnau a été méticuleusement reconstruite par Luciano Berriatua pour la Filmoteca Espanola, d'où provient ce transfert nouvellement restauré. La série Masters of Cinema est fière de pouvoir présenter la version originale allemande de Faust pour la première fois sur Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Superbe transfert 1080p de la copie allemande, avec intertitres allemands originaux et sous-titres anglais optionnels
  • Commentaires audio complets des critiques David Ehrenstein et Bill Krohn
  • Une vidéo de 20 minutes avec le critique Tony Rayns discutant du film
  • Livret de 40 pages avec un essai de Peter Spooner, un texte d'Éric Rohmer sur le film et des images d'archives rares
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
107 mins approx.
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Langue des Sous-Titres:

English

Format Image:
1.33:1
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!

Faust - Edition double format (Masters of Cinema)

Blu-ray
EUR 14.49

Prix de détail conseillé : 23,99 €

14,49 €

Économisez : 9,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Le dernier film allemand de Murnau présente une photographie étonnante, une direction artistique magnifique et des effets spéciaux qui conservent le pouvoir d'étonner. Libéré des contraintes du récit psychologique, la maîtrise de la technique cinématographique de Murnau place Faust, eine deutsche Volkssage [Faust : Un conte populaire allemand] au sommet de l'ère du muet, son barrage d'images viscérales et apocryphes contrastant avec la simplicité et la franchise de son thème spirituel.

En collaboration avec le scénariste Hans Kyser, Murnau a fusionné le scénario de Faust à partir de la légende populaire allemande et des œuvres de Goethe, Gounod et Marlowe (en utilisant notamment le ton de ce dernier). L'histoire de Faust est un classique, celui d'un homme qui vend son âme au diable. Dans une tentative pour prendre le contrôle de la Terre, Mephisto (Emil Jannings) parie avec un ange (Werner Fuetterer) qu'il peut corrompre l'âme du vieux professeur Faust (Gosta Ekman). Alors que les cavaliers de l'Apocalypse chevauchent démoniaquement dans le ciel, Méphisto domine la ville natale de Faust et déclenche un fléau qui se répand parmi ses habitants. Faust, incapable de trouver un remède pour les citoyens qui meurent autour de lui, renonce à Dieu et à la science en invoquant l'aide de Satan par le biais d'un livre mystérieux qu'il trouve par hasard.

Murnau, un perfectionniste, a tourné plusieurs prises de chaque scène, mais seules les premières prises ont été retenues pour le montage allemand final de Faust. Seules les copies destinées à l'exportation hors d'Allemagne ont été vues jusqu'à une époque récente ; en effet, cette version a été considérée à un moment donné comme la seule version (elle utilisait des prises rejetées, des erreurs, des effets spéciaux moins impressionnants et des doublures humaines pour les animaux réels). En utilisant les doubles négatifs en nitrate imprimés par UFA en 1926 (et un ensemble de sources internationales), la version allemande préférée de Faust de Murnau a été méticuleusement reconstruite par Luciano Berriatua pour la Filmoteca Espanola, d'où provient ce transfert nouvellement restauré. La série Masters of Cinema est fière de pouvoir présenter la version originale allemande de Faust pour la première fois sur Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Superbe transfert 1080p de la copie allemande, avec intertitres allemands originaux et sous-titres anglais optionnels
  • Commentaires audio complets des critiques David Ehrenstein et Bill Krohn
  • Une vidéo de 20 minutes avec le critique Tony Rayns discutant du film
  • Livret de 40 pages avec un essai de Peter Spooner, un texte d'Éric Rohmer sur le film et des images d'archives rares
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
107 mins approx.
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Langue des Sous-Titres:

English

Format Image:
1.33:1
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Faust - Dual Format Edition (Masters of Cinema)
Faust - Dual Format Edition (Masters of Cinema)
  • Description

    Murnau's last German film features astonishing photography, magnificent art direction, and special effects which retain the power to amaze. Freed from the constraints of psychological narrative, Murnau's mastery of cinematic technique places Faust, eine deutsche Volkssage [Faust: A German Folktale] at the pinnacle of the silent era, its barrage of visceral and apocryphal imagery contrasting with the simplicity and directness of its spiritual theme.

    In collaboration with the screenwriter Hans Kyser, Murnau fused Faust's script from German folk legend and the works of Goethe, Gounod, and Marlowe (particularly using the latter's tone). Faust's tale is a classic one of a man who sells his soul to the devil. In an attempt to gain control of the Earth, Mephisto (Emil Jannings) wagers an angel (Werner Fuetterer) that he can corrupt the soul of the elderly professor Faust (Gosta Ekman). As the Horsemen of the Apocalypse ride demonically through the sky, Mephisto towers over Faust's hometown unleashing a plague that spreads amongst its inhabitants. Faust, unable to find a cure for the citizens who are dropping dead around him, renounces both God and science invoking the aid of Satan through a mysterious book that he chances across.

    Murnau, a perfectionist, shot multiple takes of each scene with only prime takes making the final German domestic cut of Faust. Only the prints made for export outside Germany were seen until recent times; indeed this version was at one time thought to be the only version (it used discarded takes, errors, less impressive special effects, and human stand-ins for real animals). Using the nitrate duplicate negatives printed by UFA in 1926 (and an array of international sources) Murnau's favoured domestic German version of Faust has now been meticulously reconstructed by Luciano Berriatua for Filmoteca Espanola from which this newly restored transfer is sourced. The Masters of Cinema Series is proud to be able to present the original German domestic cut of Faust for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • Gorgeous 1080p transfer of the domestic German print, with original German intertitles and optional English subtitles
    • Full-length audio commentary by critics David Ehrenstein and Bill Krohn
    • A 20-minute video piece with critic Tony Rayns discussing the film
    • 40-Page Booklet with an essay by Peter Spooner, writing on the film by Éric Rohmer, and rare archival imagery
  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.33:1
    Number of Discs:
    1
    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    107 mins approx.
    studio:
    MASTERS OF CINEMA

Faust - Dual Format Edition (Masters of Cinema)

Blu-ray
GBP 11.49

RRP: £19.99

£11.49

Save: £8.50

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Buy 2, Save 10%

Simply buy any 2 products from this selected list and the discount will be applied.
View offer

Buy 2, Save 10%

Simply buy any 2 products from this selected list and the discount will be applied.
View offer

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Other customers bought:

Cruel Story of Youth (Includes DVD)

Cruel Story of Youth (Includes DVD)

Blu-ray

Buy 2, Save 10%

Simply buy any 2 products from this selected list and the discount will be applied.
View offer
5.0 1
RRP: £15.99
£9.49
  • Description

    Murnau's last German film features astonishing photography, magnificent art direction, and special effects which retain the power to amaze. Freed from the constraints of psychological narrative, Murnau's mastery of cinematic technique places Faust, eine deutsche Volkssage [Faust: A German Folktale] at the pinnacle of the silent era, its barrage of visceral and apocryphal imagery contrasting with the simplicity and directness of its spiritual theme.

    In collaboration with the screenwriter Hans Kyser, Murnau fused Faust's script from German folk legend and the works of Goethe, Gounod, and Marlowe (particularly using the latter's tone). Faust's tale is a classic one of a man who sells his soul to the devil. In an attempt to gain control of the Earth, Mephisto (Emil Jannings) wagers an angel (Werner Fuetterer) that he can corrupt the soul of the elderly professor Faust (Gosta Ekman). As the Horsemen of the Apocalypse ride demonically through the sky, Mephisto towers over Faust's hometown unleashing a plague that spreads amongst its inhabitants. Faust, unable to find a cure for the citizens who are dropping dead around him, renounces both God and science invoking the aid of Satan through a mysterious book that he chances across.

    Murnau, a perfectionist, shot multiple takes of each scene with only prime takes making the final German domestic cut of Faust. Only the prints made for export outside Germany were seen until recent times; indeed this version was at one time thought to be the only version (it used discarded takes, errors, less impressive special effects, and human stand-ins for real animals). Using the nitrate duplicate negatives printed by UFA in 1926 (and an array of international sources) Murnau's favoured domestic German version of Faust has now been meticulously reconstructed by Luciano Berriatua for Filmoteca Espanola from which this newly restored transfer is sourced. The Masters of Cinema Series is proud to be able to present the original German domestic cut of Faust for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • Gorgeous 1080p transfer of the domestic German print, with original German intertitles and optional English subtitles
    • Full-length audio commentary by critics David Ehrenstein and Bill Krohn
    • A 20-minute video piece with critic Tony Rayns discussing the film
    • 40-Page Booklet with an essay by Peter Spooner, writing on the film by Éric Rohmer, and rare archival imagery
  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.33:1
    Number of Discs:
    1
    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    107 mins approx.
    studio:
    MASTERS OF CINEMA
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Other customers bought:

Cruel Story of Youth (Includes DVD)

Cruel Story of Youth (Includes DVD)

Blu-ray

Buy 2, Save 10%

Simply buy any 2 products from this selected list and the discount will be applied.
View offer
5.0 1
RRP: £15.99
£9.49
Back to top