Kuroneko (Yabu no naka no kuroneko, ou Le chat noir à l'intérieur de la bambouseraie) de Kaneto Shindô - sorti avec grand succès en 1968 - est un récit d'horreur clairsemé et atmosphérique, qui s'inscrit dans la philosophie du réalisateur consistant à utiliser la beauté et la pureté pour évoquer l'émotion. Excentrique et plus ouvertement surnaturel que son compagnon Onibaba, Kuroneko revisite des thèmes similaires pour révéler une méditation obsédante sur le devoir, la conformité et l'amour.

Dans ce film magnifiquement sinistre et romantique - librement inspiré du conte populaire japonais Le retour du chat - une mère et sa belle-fille (Nobuko Otowa et Kiwako Taichi) sont violées et assassinées par des pillards, mais reviennent d'entre les morts sous la forme d'esprits félins vampiriques déterminés à se venger. Alors que les fantômes attirent les soldats dans les bosquets de bambou, un samouraï intrépide, Gintoki (Kichiemon Nakamura), est envoyé pour arrêter leur règne de terreur.

Kuroneko reste un film exceptionnel du genre kaidan eiga, des histoires de fantômes d'époque souvent basées sur de vieilles légendes ou des pièces de kabuki. Marquant la première utilisation du fil de fer par Shindô, alors que Yone et Shige se battent contre des lames de samouraïs, le film est subtilement complété par la photographie en clair-obscur primée de Kiyomi Kuroda, la partition vibrante de Hikaru Hayashi et les performances fascinantes de plusieurs des plus grands acteurs de l'âge d'or du cinéma japonais.

Studios:
Masters of Cinema
Durée:
99 mins approx.
Réalisateur(s):
Kaneto Shindô
Certificat (Royaume-Uni):
18

15
Acteur(s):
Kichiemon Nakamura

Nobuko Otowa

Kei Satô

Rokkô Toura

Kiwako Taichi
Date de Sortie Cinéma:
1968
Langue Principale:
Japanese
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!

Kuroneko

Blu-ray
EUR 12.99

Prix de détail conseillé : 18,99 €

12,99 €

Économisez : 6,00 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Kuroneko (Yabu no naka no kuroneko, ou Le chat noir à l'intérieur de la bambouseraie) de Kaneto Shindô - sorti avec grand succès en 1968 - est un récit d'horreur clairsemé et atmosphérique, qui s'inscrit dans la philosophie du réalisateur consistant à utiliser la beauté et la pureté pour évoquer l'émotion. Excentrique et plus ouvertement surnaturel que son compagnon Onibaba, Kuroneko revisite des thèmes similaires pour révéler une méditation obsédante sur le devoir, la conformité et l'amour.

Dans ce film magnifiquement sinistre et romantique - librement inspiré du conte populaire japonais Le retour du chat - une mère et sa belle-fille (Nobuko Otowa et Kiwako Taichi) sont violées et assassinées par des pillards, mais reviennent d'entre les morts sous la forme d'esprits félins vampiriques déterminés à se venger. Alors que les fantômes attirent les soldats dans les bosquets de bambou, un samouraï intrépide, Gintoki (Kichiemon Nakamura), est envoyé pour arrêter leur règne de terreur.

Kuroneko reste un film exceptionnel du genre kaidan eiga, des histoires de fantômes d'époque souvent basées sur de vieilles légendes ou des pièces de kabuki. Marquant la première utilisation du fil de fer par Shindô, alors que Yone et Shige se battent contre des lames de samouraïs, le film est subtilement complété par la photographie en clair-obscur primée de Kiyomi Kuroda, la partition vibrante de Hikaru Hayashi et les performances fascinantes de plusieurs des plus grands acteurs de l'âge d'or du cinéma japonais.

Studios:
Masters of Cinema
Durée:
99 mins approx.
Réalisateur(s):
Kaneto Shindô
Certificat (Royaume-Uni):
18

15
Acteur(s):
Kichiemon Nakamura

Nobuko Otowa

Kei Satô

Rokkô Toura

Kiwako Taichi
Date de Sortie Cinéma:
1968
Langue Principale:
Japanese
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    Kaneto Shindô's Kuroneko (Yabu no naka no kuroneko, or The Black Cat Inside the Bamboo Grove) — released to great acclaim in 1968 — is a sparse, atmospheric horror story, ascribing to the director’s philosophy of using beauty and purity to evoke emotion. Eccentric and more overtly supernatural than its breakthrough companion piece, Onibaba, Kuroneko revisits similar themes to reveal a haunting meditation on duty, conformity, and love.

    In this magnificently eerie and romantic film — loosely based on the Japanese folktale The Cat’s Return — a mother and daughter-in-law (Nobuko Otowa and Kiwako Taichi) are raped and murdered by pillagers, but return from the dead as vampiric cat spirits intent on revenge. As the ghosts lure soldiers into the bamboo groves, a fearless samurai, Gintoki (Kichiemon Nakamura), is sent to stop their reign of terror.

    Kuroneko remains a standout film of the kaidan eiga genre of period ghost stories often based on old legends or kabuki plays. Marking Shindô’s first use of wire work as Yone and Shige battle against samurai blades, the film is subtly complimented by Kiyomi Kuroda’s award-winning chiaroscuro cinematography, Hikaru Hayashi’s vibrant score, and riveting performances from many of the greatest actors of Japan’s golden age of film.

  • Product Details
    Certificate:
    18, 15
    Actor:
    Kichiemon Nakamura, Nobuko Otowa, Kei Satô, Rokkô Toura, Kiwako Taichi
    Director:
    Kaneto Shindô
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    Japanese
    Run Time:
    99 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1968

Kuroneko

Blu-ray
GBP 9.99

RRP: £15.99

£9.99

Save: £6.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    Kaneto Shindô's Kuroneko (Yabu no naka no kuroneko, or The Black Cat Inside the Bamboo Grove) — released to great acclaim in 1968 — is a sparse, atmospheric horror story, ascribing to the director’s philosophy of using beauty and purity to evoke emotion. Eccentric and more overtly supernatural than its breakthrough companion piece, Onibaba, Kuroneko revisits similar themes to reveal a haunting meditation on duty, conformity, and love.

    In this magnificently eerie and romantic film — loosely based on the Japanese folktale The Cat’s Return — a mother and daughter-in-law (Nobuko Otowa and Kiwako Taichi) are raped and murdered by pillagers, but return from the dead as vampiric cat spirits intent on revenge. As the ghosts lure soldiers into the bamboo groves, a fearless samurai, Gintoki (Kichiemon Nakamura), is sent to stop their reign of terror.

    Kuroneko remains a standout film of the kaidan eiga genre of period ghost stories often based on old legends or kabuki plays. Marking Shindô’s first use of wire work as Yone and Shige battle against samurai blades, the film is subtly complimented by Kiyomi Kuroda’s award-winning chiaroscuro cinematography, Hikaru Hayashi’s vibrant score, and riveting performances from many of the greatest actors of Japan’s golden age of film.

  • Product Details
    Certificate:
    18, 15
    Actor:
    Kichiemon Nakamura, Nobuko Otowa, Kei Satô, Rokkô Toura, Kiwako Taichi
    Director:
    Kaneto Shindô
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    Japanese
    Run Time:
    99 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1968
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top