Eureka Entertainment sortira LAURA d'Otto Preminger, un meurtre mystérieux psychologiquement complexe et bien ficelé, en Blu-ray à partir du 14 janvier 2019.

La seule question qui se pose à propos de Laura est de savoir s'il s'agit simplement de l'un des plus grands films noirs jamais réalisés, ou s'il s'agit bien de la quintessence du film noir. Décidez par vous-même. Ce classique de 1944 du réalisateur Otto Preminger (qui remplaçait Rouben Mamoulian, licencié) n'a fait que gagner en stature au fil des ans. Son mélange hypnotique d'obsession romantique vouée à l'échec, d'intrigue vertigineuse et de cynisme fataliste en fait un film noir essentiel.

L'inspecteur de police Mark McPherson (Dana Andrews) est entraîné dans la haute société de Manhattan alors qu'il enquête sur la mort de Laura Hunt (Gene Tierney), une superbe publicitaire, apparemment abattue dans son propre appartement. Les suspects sont nombreux, avec en tête de liste Waldo Lydecker (Clifton Webb), un chroniqueur efféminé et snob, et Shelby (Vincent Price), le fiancé de Laura, qui fricote avec la riche tante de Laura (Judith Anderson). McPherson commence à tomber amoureux de Laura à travers un portrait dans sa maison et les souvenirs relayés par ceux qui l'ont connue... tout comme il devient évident que même les faits de base de l'affaire pourraient ne pas être ce qu'ils semblaient être.

Parsemé de dialogues éternellement citables ("Je serais sincèrement désolé de voir les enfants de mes voisins dévorés par les loups") et d'une somptueuse photographie oscarisée par Joseph LaShelle, Laura est, avec Le Grand Sommeil et Double Indemnité, l'un des classiques du roman noir et un chef-d'œuvre américain indéniable.


CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES BLU-RAY :

  • Présentation 1080p sur Blu-ray de la version étendue et de la version originale du film pour les salles de cinéma
  • LPCM mono Audio
  • Sous-titres anglais SDH en option
  • Commentaire audio du compositeur David Raksin et du professeur de cinéma Jeanine Basinger
  • Commentaire audio de l'historien du cinéma Rudy Behlmer
  • Laura : Les émissions du Lux Radio Theater - Deux adaptations radiophoniques de Laura datant de 1945 [59 minutes] et 1954 [57 minutes], avec Dana Andrews, Gene Tierney et Vincent Price dans la version de 1945, et Gene Tierney et Victor Mature dans la version de 1954
  • Laura : The Screen Guild Theater broadcast - Adaptation de Laura de la série d'anthologie radiophonique The Screen Guild Theater, diffusée à l'origine en 1945 [30 minutes], avec Dana Andrews, Gene Tierney et Clifton Webb
  • Laura : L'émission du Ford Theater - Une autre adaptation radiophonique de Laura datant de 1948, avec Virginia Gilmore et John Larkin
  • Un air pour Laura : David Raksin se souvient - un entretien d'archives avec le célèbre compositeur
  • L'obsession - un reportage d'archives sur Laura
  • Scène supprimée
  • PLUS : Un livret de collection comprenant un nouvel essai de Phil Hoad, ainsi qu'une sélection d'images d'archives rares
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
88 minutes
Réalisateur(s):
Otto Preminger
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Acteur(s):
Gene Tierney

Dana Andrews

Clifton Webb
Langue des Sous-Titres:

English SDH

Format Image:
2.37:1
Date de Sortie Cinéma:
1944
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
B
Marque:
Eureka!

Laura (Masters of Cinema) Dual Format (Blu-ray) edition

Blu-ray
EUR 17.99

Prix de détail conseillé : 21,49 €

17,99 €

Économisez : 3,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

*Artwork subject to change

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Eureka Entertainment sortira LAURA d'Otto Preminger, un meurtre mystérieux psychologiquement complexe et bien ficelé, en Blu-ray à partir du 14 janvier 2019.

La seule question qui se pose à propos de Laura est de savoir s'il s'agit simplement de l'un des plus grands films noirs jamais réalisés, ou s'il s'agit bien de la quintessence du film noir. Décidez par vous-même. Ce classique de 1944 du réalisateur Otto Preminger (qui remplaçait Rouben Mamoulian, licencié) n'a fait que gagner en stature au fil des ans. Son mélange hypnotique d'obsession romantique vouée à l'échec, d'intrigue vertigineuse et de cynisme fataliste en fait un film noir essentiel.

L'inspecteur de police Mark McPherson (Dana Andrews) est entraîné dans la haute société de Manhattan alors qu'il enquête sur la mort de Laura Hunt (Gene Tierney), une superbe publicitaire, apparemment abattue dans son propre appartement. Les suspects sont nombreux, avec en tête de liste Waldo Lydecker (Clifton Webb), un chroniqueur efféminé et snob, et Shelby (Vincent Price), le fiancé de Laura, qui fricote avec la riche tante de Laura (Judith Anderson). McPherson commence à tomber amoureux de Laura à travers un portrait dans sa maison et les souvenirs relayés par ceux qui l'ont connue... tout comme il devient évident que même les faits de base de l'affaire pourraient ne pas être ce qu'ils semblaient être.

Parsemé de dialogues éternellement citables ("Je serais sincèrement désolé de voir les enfants de mes voisins dévorés par les loups") et d'une somptueuse photographie oscarisée par Joseph LaShelle, Laura est, avec Le Grand Sommeil et Double Indemnité, l'un des classiques du roman noir et un chef-d'œuvre américain indéniable.


CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES BLU-RAY :

  • Présentation 1080p sur Blu-ray de la version étendue et de la version originale du film pour les salles de cinéma
  • LPCM mono Audio
  • Sous-titres anglais SDH en option
  • Commentaire audio du compositeur David Raksin et du professeur de cinéma Jeanine Basinger
  • Commentaire audio de l'historien du cinéma Rudy Behlmer
  • Laura : Les émissions du Lux Radio Theater - Deux adaptations radiophoniques de Laura datant de 1945 [59 minutes] et 1954 [57 minutes], avec Dana Andrews, Gene Tierney et Vincent Price dans la version de 1945, et Gene Tierney et Victor Mature dans la version de 1954
  • Laura : The Screen Guild Theater broadcast - Adaptation de Laura de la série d'anthologie radiophonique The Screen Guild Theater, diffusée à l'origine en 1945 [30 minutes], avec Dana Andrews, Gene Tierney et Clifton Webb
  • Laura : L'émission du Ford Theater - Une autre adaptation radiophonique de Laura datant de 1948, avec Virginia Gilmore et John Larkin
  • Un air pour Laura : David Raksin se souvient - un entretien d'archives avec le célèbre compositeur
  • L'obsession - un reportage d'archives sur Laura
  • Scène supprimée
  • PLUS : Un livret de collection comprenant un nouvel essai de Phil Hoad, ainsi qu'une sélection d'images d'archives rares
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
88 minutes
Réalisateur(s):
Otto Preminger
Certificat (Royaume-Uni):
PG
Acteur(s):
Gene Tierney

Dana Andrews

Clifton Webb
Langue des Sous-Titres:

English SDH

Format Image:
2.37:1
Date de Sortie Cinéma:
1944
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Laura (Masters of Cinema) Dual Format (Blu-ray) edition
  • Description

    Eureka Entertainment to release Otto Preminger’s LAURA, a psychologically complex and well-crafted murder mystery, on Blu-ray from 14 January 2019.

    The only question about Laura is whether it's simply one of the greatest film noir releases ever made, or if it's indeed the quintessential film noir. Decide for yourself. This 1944 murder mystery classic from director Otto Preminger (replacing a fired Rouben Mamoulian) has only grown in stature over the years, with its hypnotic mixture of doomed romantic obsession, dizzying intrigue, and fatalistic cynicism marking it as essential noir.

    Police detective Mark McPherson (Dana Andrews) is drawn into Manhattan high society as he investigates the death of stunning ad exec Laura Hunt (Gene Tierney), apparently shotgunned in her own apartment. The slithery suspects are numerous, led by effete, snobbish columnist Waldo Lydecker (Clifton Webb), and Laura's philandering fiancé Shelby (Vincent Price), who's also been cavorting with Laura's wealthy aunt (Judith Anderson). McPherson begins to fall in love with Laura through a portrait in her home and the memories relayed by those who knew her…just as it becomes apparent that even the basic facts of the case might not be what they seemed.

    Peppered with eternally quotable dialogue ("I should be sincerely sorry to see my neighbours' children devoured by wolves.") and sumptuous, Oscar-winning cinematography by Joseph LaShelle, Laura stands with The Big Sleep and Double Indemnity as one of the classic noir titles, and an undeniable American masterpiece.


    BLU-RAY SPECIAL FEATURES:

    • 1080p presentation on Blu-ray of both the extended and original theatrical versions of the film
    • LPCM mono Audio
    • Optional English SDH subtitles
    • Audio commentary by composer David Raksin and film professor Jeanine Basinger
    • Audio commentary by film historian Rudy Behlmer
    • Laura: The Lux Radio Theater broadcasts – Two radio adaptations of Laura from 1945 [59 mins] and 1954 [57 mins], starring Dana Andrews, Gene Tierney and Vincent Price in the 1945 version, and Gene Tierney and Victor Mature in the 1954 version
    • Laura: The Screen Guild Theater broadcast – Adaptation of Laura from radio anthology series, The Screen Guild Theater, originally aired in 1945 [30 mins], starring Dana Andrews, Gene Tierney and Clifton Webb
    • Laura: The Ford Theater broadcast – A further radio adaptation of Laura from 1948, starring Virginia Gilmore and John Larkin
    • A Tune for Laura: David Raksin Remembers – an archival interview with the renowned composer
    • The Obsession – an archival featurette on Laura
    • Deleted Scene
    • PLUS: A collector’s booklet featuring a new essay by Phil Hoad, alongside a selection of rare archival imagery
  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Actor:
    Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb
    Director:
    Otto Preminger
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    2.37:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English SDH

    Run Time:
    88 minutes
    studio:
    MASTERS OF CINEMA
    Theatrical Release Year:
    1944

Laura (Masters of Cinema) Dual Format (Blu-ray) edition

Blu-ray
GBP 13.49

RRP: £17.99

£13.49

Save: £4.50

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

*Artwork subject to change

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    Eureka Entertainment to release Otto Preminger’s LAURA, a psychologically complex and well-crafted murder mystery, on Blu-ray from 14 January 2019.

    The only question about Laura is whether it's simply one of the greatest film noir releases ever made, or if it's indeed the quintessential film noir. Decide for yourself. This 1944 murder mystery classic from director Otto Preminger (replacing a fired Rouben Mamoulian) has only grown in stature over the years, with its hypnotic mixture of doomed romantic obsession, dizzying intrigue, and fatalistic cynicism marking it as essential noir.

    Police detective Mark McPherson (Dana Andrews) is drawn into Manhattan high society as he investigates the death of stunning ad exec Laura Hunt (Gene Tierney), apparently shotgunned in her own apartment. The slithery suspects are numerous, led by effete, snobbish columnist Waldo Lydecker (Clifton Webb), and Laura's philandering fiancé Shelby (Vincent Price), who's also been cavorting with Laura's wealthy aunt (Judith Anderson). McPherson begins to fall in love with Laura through a portrait in her home and the memories relayed by those who knew her…just as it becomes apparent that even the basic facts of the case might not be what they seemed.

    Peppered with eternally quotable dialogue ("I should be sincerely sorry to see my neighbours' children devoured by wolves.") and sumptuous, Oscar-winning cinematography by Joseph LaShelle, Laura stands with The Big Sleep and Double Indemnity as one of the classic noir titles, and an undeniable American masterpiece.


    BLU-RAY SPECIAL FEATURES:

    • 1080p presentation on Blu-ray of both the extended and original theatrical versions of the film
    • LPCM mono Audio
    • Optional English SDH subtitles
    • Audio commentary by composer David Raksin and film professor Jeanine Basinger
    • Audio commentary by film historian Rudy Behlmer
    • Laura: The Lux Radio Theater broadcasts – Two radio adaptations of Laura from 1945 [59 mins] and 1954 [57 mins], starring Dana Andrews, Gene Tierney and Vincent Price in the 1945 version, and Gene Tierney and Victor Mature in the 1954 version
    • Laura: The Screen Guild Theater broadcast – Adaptation of Laura from radio anthology series, The Screen Guild Theater, originally aired in 1945 [30 mins], starring Dana Andrews, Gene Tierney and Clifton Webb
    • Laura: The Ford Theater broadcast – A further radio adaptation of Laura from 1948, starring Virginia Gilmore and John Larkin
    • A Tune for Laura: David Raksin Remembers – an archival interview with the renowned composer
    • The Obsession – an archival featurette on Laura
    • Deleted Scene
    • PLUS: A collector’s booklet featuring a new essay by Phil Hoad, alongside a selection of rare archival imagery
  • Product Details
    Certificate:
    PG
    Actor:
    Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb
    Director:
    Otto Preminger
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    2.37:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English SDH

    Run Time:
    88 minutes
    studio:
    MASTERS OF CINEMA
    Theatrical Release Year:
    1944
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Back to top