Un mélange soigneusement élaboré, ouvert à tout, de réalité en direct et de narration contrôlée, Medium Cool est le premier long métrage de fiction de Haskell Wexler, qui s'était déjà imposé comme l'un des meilleurs directeurs de la photographie d'Hollywood à l'époque de l'après-système de studio, sur des films tels que America, America d'Elia Kazan et Who's Afraid of Virginia Woolf de Mike Nichols. En 1968, il s'est jeté dans les gaz lacrymogènes du moment politico-culturel. Le résultat est, avec Bonnie and Clyde et Easy Rider, une œuvre séminale de ce que l'on a appelé le "Nouvel Hollywood".

John (le prolifique Robert Forster, qui trouvera sa gloire dans Jackie Brown, Mulholland Drive et Breaking Bad) joue le rôle d'un caméraman de télévision qui est devenu désenchanté en tant que créatif asservi au courant dominant. Eileen(Verna Bloom, qui a joué dans High Plains Drifter et After Hours) dépeint une veuve de guerre récemment relocalisée, emportée dans le maelström des conflits de la Convention nationale démocrate de 1968 à Chicago, dont les événements réels servent de toile de fond spontanée au film de Wexler.

Le documentaire et la narration se confondent dans le bouleversement et le chaos, et seul le film Punishment Park de Peter Watkins peut être considéré comme une déclaration aussi puissante sur la politique, les médias et le cinéma de la fin des années 60 - et du présent. La série Masters of Cinema est fière de présenter le film Medium Cool de Haskell Wexler pour la première fois au Royaume-Uni sur Blu-ray et DVD.

Les caractéristiques spéciales comprennent :

  • Superbe présentation 1080p du film sur Blu-ray à partir du transfert numérique 4K du film approuvé par le réalisateur Haskell Wexler
  • Bande-annonce originale
  • Livret présentant des écrits et des images nouveaux et d'archives
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
110 mins approx.
Réalisateur(s):
Haskell Wexler
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Robert Forster

Verna Bloom

Peter Bonerz

Marianna Hill
Langue des Sous-Titres:
Date de Sortie Cinéma:
1969
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
2

B
Marque:
Eureka!

Medium Cool - Includes DVD

Blu-ray
EUR 14.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

14,99 €

Économisez : 8,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Un mélange soigneusement élaboré, ouvert à tout, de réalité en direct et de narration contrôlée, Medium Cool est le premier long métrage de fiction de Haskell Wexler, qui s'était déjà imposé comme l'un des meilleurs directeurs de la photographie d'Hollywood à l'époque de l'après-système de studio, sur des films tels que America, America d'Elia Kazan et Who's Afraid of Virginia Woolf de Mike Nichols. En 1968, il s'est jeté dans les gaz lacrymogènes du moment politico-culturel. Le résultat est, avec Bonnie and Clyde et Easy Rider, une œuvre séminale de ce que l'on a appelé le "Nouvel Hollywood".

John (le prolifique Robert Forster, qui trouvera sa gloire dans Jackie Brown, Mulholland Drive et Breaking Bad) joue le rôle d'un caméraman de télévision qui est devenu désenchanté en tant que créatif asservi au courant dominant. Eileen(Verna Bloom, qui a joué dans High Plains Drifter et After Hours) dépeint une veuve de guerre récemment relocalisée, emportée dans le maelström des conflits de la Convention nationale démocrate de 1968 à Chicago, dont les événements réels servent de toile de fond spontanée au film de Wexler.

Le documentaire et la narration se confondent dans le bouleversement et le chaos, et seul le film Punishment Park de Peter Watkins peut être considéré comme une déclaration aussi puissante sur la politique, les médias et le cinéma de la fin des années 60 - et du présent. La série Masters of Cinema est fière de présenter le film Medium Cool de Haskell Wexler pour la première fois au Royaume-Uni sur Blu-ray et DVD.

Les caractéristiques spéciales comprennent :

  • Superbe présentation 1080p du film sur Blu-ray à partir du transfert numérique 4K du film approuvé par le réalisateur Haskell Wexler
  • Bande-annonce originale
  • Livret présentant des écrits et des images nouveaux et d'archives
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
110 mins approx.
Réalisateur(s):
Haskell Wexler
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Robert Forster

Verna Bloom

Peter Bonerz

Marianna Hill
Langue des Sous-Titres:
Date de Sortie Cinéma:
1969
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Région:
2

B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    A carefully crafted, open-to-everything mixture of live-wire reality and controlled narrative, Medium Cool is the debut fiction feature of Haskell Wexler, who had already established himself as one of Hollywood’s premiere cinematographers in the post-studio-system-era on such films as Elia Kazan’s America, America and Mike Nichols’ Who’s Afraid of Virginia Woolf?. In 1968, he hurled himself into the tear-gas of the cultural-political moment. The result was, alongside Bonnie and Clyde and Easy Rider, a seminal early work of what came to be known as “the New Hollywood”.

    John (the prolific Robert Forster, who would find latter-day fame in Jackie Brown, Mulholland Drive, and Breaking Bad) plays a television cameraman who has become disenchanted as a creative subservient to the mainstream. Eileen (Verna Bloom latterly of High Plains Drifter and After Hours) depicts a newly relocated war-widow swept up in the maelstrom of the conflicts of the 1968 Democratic National Convention in Chicago — the actual events of which serve as the spontaneous backdrop for Wexler’s picture.

    Documentary and narrative blur in the upheaval and chaos, and perhaps only Peter Watkins’ Punishment Park stands analogous as such a powerful statement on the politics, media, and cinema of the late-‘60s — and the present. The Masters of Cinema Series is proud to present Haskell Wexler’s Medium Cool for the first time in the UK on Blu-ray and DVD.

    Special Features Including:

    • Gorgeous 1080p presentation of the film on Blu-ray from the 4K digital film transfer approved by director Haskell Wexler
    • Original trailer
    • Booklet featuring new and archival writings and imagery
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Robert Forster, Verna Bloom, Peter Bonerz, Marianna Hill
    Director:
    Haskell Wexler
    Region:
    2, B
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Run Time:
    110 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1969

Medium Cool - Includes DVD

Blu-ray
GBP 10.99

£10.99

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    A carefully crafted, open-to-everything mixture of live-wire reality and controlled narrative, Medium Cool is the debut fiction feature of Haskell Wexler, who had already established himself as one of Hollywood’s premiere cinematographers in the post-studio-system-era on such films as Elia Kazan’s America, America and Mike Nichols’ Who’s Afraid of Virginia Woolf?. In 1968, he hurled himself into the tear-gas of the cultural-political moment. The result was, alongside Bonnie and Clyde and Easy Rider, a seminal early work of what came to be known as “the New Hollywood”.

    John (the prolific Robert Forster, who would find latter-day fame in Jackie Brown, Mulholland Drive, and Breaking Bad) plays a television cameraman who has become disenchanted as a creative subservient to the mainstream. Eileen (Verna Bloom latterly of High Plains Drifter and After Hours) depicts a newly relocated war-widow swept up in the maelstrom of the conflicts of the 1968 Democratic National Convention in Chicago — the actual events of which serve as the spontaneous backdrop for Wexler’s picture.

    Documentary and narrative blur in the upheaval and chaos, and perhaps only Peter Watkins’ Punishment Park stands analogous as such a powerful statement on the politics, media, and cinema of the late-‘60s — and the present. The Masters of Cinema Series is proud to present Haskell Wexler’s Medium Cool for the first time in the UK on Blu-ray and DVD.

    Special Features Including:

    • Gorgeous 1080p presentation of the film on Blu-ray from the 4K digital film transfer approved by director Haskell Wexler
    • Original trailer
    • Booklet featuring new and archival writings and imagery
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Robert Forster, Verna Bloom, Peter Bonerz, Marianna Hill
    Director:
    Haskell Wexler
    Region:
    2, B
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Run Time:
    110 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1969
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top