Kaneto Shindo, l'un des réalisateurs les plus prolifiques du Japon, a connu son plus grand succès international avec la sortie de Onibaba (La démone) en 1964. Sa représentation de la violence et de la sexualité graphique était sans précédent à l'époque de sa sortie. Shindo a réussi, par le biais de sa propre société de production Kindai Eiga Kyokai, à contourner l'industrie cinématographique japonaise stricte et autorégulée et à ouvrir la voie à des films tels que Mojuu (1969) de Yasuzo Masumura et In the Realm of the Senses (1976) de Nagisa Oshima.

Onibaba (ou Onibabaa, dans son orthographe alternative) se déroule pendant une période brutale de l'histoire, un Japon ravagé par une guerre civile entre shogunats rivaux. Las du combat, les samouraïs sont attirés vers les champs d'herbe susuki de sept pieds de haut pour se cacher et se reposer, après quoi ils sont pris en embuscade et assassinés par une équipe impitoyable composée d'une mère (Nobuko Otowa) et d'une belle-fille (Jitsuko Yoshimura). Les femmes jettent les corps des samouraïs dans une fosse, et troquent leurs armures et leurs armes contre de la nourriture. Lorsque Hachi (Kei Sato), un voisin revenant de la guerre, apporte de mauvaises nouvelles, il menace le partenariat des femmes.

Chargé d'érotisme et imprégné du symbolisme et de la superstition de ses racines bouddhistes et shintoïstes, Onibaba de Kaneto Shindo est en partie une parabole moderne sur le consumérisme, une étude de la destructivité du désir sexuel et - filmé dans une mer d'herbe claustrophobe - l'un des films les plus frappants et uniques du dernier demi-siècle au Japon, qui a valu à Kiyomi Kuroda le Prix Ruban Bleu de la photographie en 1965. La bande-son, d'une frénésie mémorable, a été composée par Hikaru Hayashi, collaborateur de longue date de Shindo. La série Masters of Cinema est fière de présenter Onibaba pour la première fois sur Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Superbe nouveau transfert HD 1080p
  • Commentaire audio complet du réalisateur par le réalisateur Kaneto Shindo et les stars du film, Kei Sato et Jitsuko Yoshimura
  • Introduction vidéo d'Alex Cox
  • Images 8mm (40 minutes) tournées sur place par l'acteur principal Kei Sato
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Original Theatrical Trailer
  • Galerie de photos de production et d'art promotionnel
  • Livret de 36 pages avec un nouvel essai de Doug Cummings - Une traduction anglaise de la fable bouddhiste originale qui a inspiré le film et une déclaration du scénariste/réalisateur Kaneto Shindo sur les raisons qui l'ont poussé à réaliser Onibaba
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
100 mins approx.
Réalisateur(s):
Kaneto Shindô
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Nobuko Otowa
Format Image:
2.35:1
Langue des Sous-Titres:

English

Langue Principale:
Japanese
Nombre de Disques:
2
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!

Onibaba - Dual Format Edition (Masters of Cinema)

Blu-ray
EUR 15.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

15,99 €

Économisez : 7,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Kaneto Shindo, l'un des réalisateurs les plus prolifiques du Japon, a connu son plus grand succès international avec la sortie de Onibaba (La démone) en 1964. Sa représentation de la violence et de la sexualité graphique était sans précédent à l'époque de sa sortie. Shindo a réussi, par le biais de sa propre société de production Kindai Eiga Kyokai, à contourner l'industrie cinématographique japonaise stricte et autorégulée et à ouvrir la voie à des films tels que Mojuu (1969) de Yasuzo Masumura et In the Realm of the Senses (1976) de Nagisa Oshima.

Onibaba (ou Onibabaa, dans son orthographe alternative) se déroule pendant une période brutale de l'histoire, un Japon ravagé par une guerre civile entre shogunats rivaux. Las du combat, les samouraïs sont attirés vers les champs d'herbe susuki de sept pieds de haut pour se cacher et se reposer, après quoi ils sont pris en embuscade et assassinés par une équipe impitoyable composée d'une mère (Nobuko Otowa) et d'une belle-fille (Jitsuko Yoshimura). Les femmes jettent les corps des samouraïs dans une fosse, et troquent leurs armures et leurs armes contre de la nourriture. Lorsque Hachi (Kei Sato), un voisin revenant de la guerre, apporte de mauvaises nouvelles, il menace le partenariat des femmes.

Chargé d'érotisme et imprégné du symbolisme et de la superstition de ses racines bouddhistes et shintoïstes, Onibaba de Kaneto Shindo est en partie une parabole moderne sur le consumérisme, une étude de la destructivité du désir sexuel et - filmé dans une mer d'herbe claustrophobe - l'un des films les plus frappants et uniques du dernier demi-siècle au Japon, qui a valu à Kiyomi Kuroda le Prix Ruban Bleu de la photographie en 1965. La bande-son, d'une frénésie mémorable, a été composée par Hikaru Hayashi, collaborateur de longue date de Shindo. La série Masters of Cinema est fière de présenter Onibaba pour la première fois sur Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Superbe nouveau transfert HD 1080p
  • Commentaire audio complet du réalisateur par le réalisateur Kaneto Shindo et les stars du film, Kei Sato et Jitsuko Yoshimura
  • Introduction vidéo d'Alex Cox
  • Images 8mm (40 minutes) tournées sur place par l'acteur principal Kei Sato
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Original Theatrical Trailer
  • Galerie de photos de production et d'art promotionnel
  • Livret de 36 pages avec un nouvel essai de Doug Cummings - Une traduction anglaise de la fable bouddhiste originale qui a inspiré le film et une déclaration du scénariste/réalisateur Kaneto Shindo sur les raisons qui l'ont poussé à réaliser Onibaba
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
100 mins approx.
Réalisateur(s):
Kaneto Shindô
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Nobuko Otowa
Format Image:
2.35:1
Langue des Sous-Titres:

English

Langue Principale:
Japanese
Nombre de Disques:
2
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Onibaba - Dual Format Edition (Masters of Cinema)
  • Description

    Kaneto Shindo, one of Japan's most prolific directors, received his biggest international success with the release of Onibaba (The Demoness) in 1964. Its depiction of violence and graphic sexuality was unprecedented at the time of release. Shindo managed - through his own production company Kindai Eiga Kyokai - to bypass the strict, self-regulated Japanese film industry and pave the way for such films as Yasuzo Masumura's Mojuu (1969) and Nagisa Oshima's In the Realm of the Senses (1976).

    Onibaba (or Onibabaa, in its alternate spelling) is set during a brutal period in history, a Japan ravaged by civil war between rivaling shogunates. Weary from combat, samurai are drawn towards the seven-foot high susuki grass fields to hide and rest themselves, whereupon they are ambushed and murdered by a ruthless mother (Nobuko Otowa) and daughter-in-law (Jitsuko Yoshimura) team. The women throw the samurai bodies into a pit, and barter their armour and weapons for food. When Hachi (Kei Sato), a neighbour returning from the wars, brings bad news, he threatens the women's partnership.

    Erotically charged and steeped in the symbolism and superstition of its Buddhist and Shinto roots, Kaneto Shindo's Onibaba is in part a modern parable on consumerism, a study of the destructiveness of sexual desire and - filmed within a claustrophobic sea of grass - one of the most striking and unique films of Japan's last half-century, winning Kiyomi Kuroda the Blue Ribbon Award for Cinematography in 1965. The memorably frenetic drumming soundtrack was scored by long-time Shindo collaborator Hikaru Hayashi. The Masters of Cinema Series is proud to present Onibaba for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • Gorgeous New 1080p HD Transfer
    • Full-length Director's Audio Commentary by Director Kaneto Shindo and the Stars of the Film, Kei Sato, and Jitsuko Yoshimura
    • Video Introduction by Alex Cox
    • 8mm Footage (40-minutes) Shot on Location by Lead Actor Kei Sato
    • Optional English Subtitles
    • Original Theatrical Trailer
    • Production Stills and Promotional Art Gallery
    • 36-Page Booklet with a New Essay by Doug Cummings - An English translation of the original short Buddhist fable that inspired the film and a statement from Writer/Director Kaneto Shindo about why he made Onibaba
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Nobuko Otowa
    Director:
    Kaneto Shindô
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    2.35:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    Japanese
    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    100 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Series:
    Masters of Cinema

Onibaba - Dual Format Edition (Masters of Cinema)

Blu-ray
GBP 10.99

£10.99

Sold out

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Other customers bought:

  • Description

    Kaneto Shindo, one of Japan's most prolific directors, received his biggest international success with the release of Onibaba (The Demoness) in 1964. Its depiction of violence and graphic sexuality was unprecedented at the time of release. Shindo managed - through his own production company Kindai Eiga Kyokai - to bypass the strict, self-regulated Japanese film industry and pave the way for such films as Yasuzo Masumura's Mojuu (1969) and Nagisa Oshima's In the Realm of the Senses (1976).

    Onibaba (or Onibabaa, in its alternate spelling) is set during a brutal period in history, a Japan ravaged by civil war between rivaling shogunates. Weary from combat, samurai are drawn towards the seven-foot high susuki grass fields to hide and rest themselves, whereupon they are ambushed and murdered by a ruthless mother (Nobuko Otowa) and daughter-in-law (Jitsuko Yoshimura) team. The women throw the samurai bodies into a pit, and barter their armour and weapons for food. When Hachi (Kei Sato), a neighbour returning from the wars, brings bad news, he threatens the women's partnership.

    Erotically charged and steeped in the symbolism and superstition of its Buddhist and Shinto roots, Kaneto Shindo's Onibaba is in part a modern parable on consumerism, a study of the destructiveness of sexual desire and - filmed within a claustrophobic sea of grass - one of the most striking and unique films of Japan's last half-century, winning Kiyomi Kuroda the Blue Ribbon Award for Cinematography in 1965. The memorably frenetic drumming soundtrack was scored by long-time Shindo collaborator Hikaru Hayashi. The Masters of Cinema Series is proud to present Onibaba for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • Gorgeous New 1080p HD Transfer
    • Full-length Director's Audio Commentary by Director Kaneto Shindo and the Stars of the Film, Kei Sato, and Jitsuko Yoshimura
    • Video Introduction by Alex Cox
    • 8mm Footage (40-minutes) Shot on Location by Lead Actor Kei Sato
    • Optional English Subtitles
    • Original Theatrical Trailer
    • Production Stills and Promotional Art Gallery
    • 36-Page Booklet with a New Essay by Doug Cummings - An English translation of the original short Buddhist fable that inspired the film and a statement from Writer/Director Kaneto Shindo about why he made Onibaba
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Nobuko Otowa
    Director:
    Kaneto Shindô
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    2.35:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    Japanese
    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    100 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Series:
    Masters of Cinema
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Other customers bought:

Back to top