À la fois controversé et implacable dans sa description de la répression et de la brutalité, Punishment Park a été lourdement attaqué par la presse grand public et n'a eu droit qu'à un minimum de diffusion en 1971. Cependant, à l'instar de Medium Cool (1969) de Haskell Wexler et de Ice (1969) de Robert Kramer, le film de Peter Watkins s'est imposé comme l'un des films radicaux clés, mais rarement vus, de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Donnant la parole à la jeunesse américaine mécontente qui avait vécu les émeutes du campus de Berkeley, le procès des Chicago Seven et qui assistait à l'escalade de la guerre du Vietnam, Punishment Park a été classé par Rolling Stone parmi les dix meilleurs films de 1971 et a gagné de nombreux admirateurs au cours des quatre décennies qui ont suivi sa sortie.

Situé dans un camp de détention dans une Amérique du futur proche, le style pseudo-documentaire de Punishment Park (dans la continuité des innovations subversives de Watkins avec Culloden et The War Game) place une équipe de tournage britannique parmi un groupe de jeunes étudiants et de dissidents mineurs qui ont choisi de passer trois jours dans le "Bear Mountain Punishment Park". Les détenus, plutôt que d'accepter de longues peines de prison pour leurs "crimes", jouent leur liberté en tentant d'atteindre un drapeau américain - à pied et sans eau - à travers la chaleur torride du désert. La poursuite du groupe 637 - un jeu mortel et unilatéral du chat et de la souris avec une escouade de policiers et de gardes nationaux lourdement armés - contraste avec le procès corrompu du groupe 638 par un tribunal quasi-judiciaire.

Contrairement à Easy Rider qui mythifie la contre-culture américaine, la position intransigeante de Punishment Park, et ses parallèles troublants avec Guantanamo Bay, conservent un message puissant et prémonitoire dans le présent post-11 septembre.

Caractéristiques spéciales :

  • Transfert haute définition nouvellement restauré (tourné en 16 mm, Punishment Park a été remasterisé à partir d'une nouvelle copie 35 mm tirée du négatif restauré conservé à Paris)
  • Introduction vidéo de 30 minutes par Peter Watkins
  • Commentaire audio intégral du Dr. Joseph A. Gomez (auteur du livre Peter Watkins, 1979)
  • Sous-titres anglais facultatifs pour les sourds et malentendants
  • Livret de 40 pages avec deux essais et des réimpressions
Studios:
Masters of Cinema
Réalisateur(s):
Peter Watkins
Certificat (Royaume-Uni):
15
Format Image:
1.37:1
Langue des Sous-Titres:

English for hard of hearing

Date de Sortie Cinéma:
1971
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!

Punishment Park [Masters of Cinema] (Dual Format Blu-ray + DVD edition)

Blu-ray
EUR 14.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

14,99 €

Économisez : 8,50 €

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

À la fois controversé et implacable dans sa description de la répression et de la brutalité, Punishment Park a été lourdement attaqué par la presse grand public et n'a eu droit qu'à un minimum de diffusion en 1971. Cependant, à l'instar de Medium Cool (1969) de Haskell Wexler et de Ice (1969) de Robert Kramer, le film de Peter Watkins s'est imposé comme l'un des films radicaux clés, mais rarement vus, de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Donnant la parole à la jeunesse américaine mécontente qui avait vécu les émeutes du campus de Berkeley, le procès des Chicago Seven et qui assistait à l'escalade de la guerre du Vietnam, Punishment Park a été classé par Rolling Stone parmi les dix meilleurs films de 1971 et a gagné de nombreux admirateurs au cours des quatre décennies qui ont suivi sa sortie.

Situé dans un camp de détention dans une Amérique du futur proche, le style pseudo-documentaire de Punishment Park (dans la continuité des innovations subversives de Watkins avec Culloden et The War Game) place une équipe de tournage britannique parmi un groupe de jeunes étudiants et de dissidents mineurs qui ont choisi de passer trois jours dans le "Bear Mountain Punishment Park". Les détenus, plutôt que d'accepter de longues peines de prison pour leurs "crimes", jouent leur liberté en tentant d'atteindre un drapeau américain - à pied et sans eau - à travers la chaleur torride du désert. La poursuite du groupe 637 - un jeu mortel et unilatéral du chat et de la souris avec une escouade de policiers et de gardes nationaux lourdement armés - contraste avec le procès corrompu du groupe 638 par un tribunal quasi-judiciaire.

Contrairement à Easy Rider qui mythifie la contre-culture américaine, la position intransigeante de Punishment Park, et ses parallèles troublants avec Guantanamo Bay, conservent un message puissant et prémonitoire dans le présent post-11 septembre.

Caractéristiques spéciales :

  • Transfert haute définition nouvellement restauré (tourné en 16 mm, Punishment Park a été remasterisé à partir d'une nouvelle copie 35 mm tirée du négatif restauré conservé à Paris)
  • Introduction vidéo de 30 minutes par Peter Watkins
  • Commentaire audio intégral du Dr. Joseph A. Gomez (auteur du livre Peter Watkins, 1979)
  • Sous-titres anglais facultatifs pour les sourds et malentendants
  • Livret de 40 pages avec deux essais et des réimpressions
Studios:
Masters of Cinema
Réalisateur(s):
Peter Watkins
Certificat (Royaume-Uni):
15
Format Image:
1.37:1
Langue des Sous-Titres:

English for hard of hearing

Date de Sortie Cinéma:
1971
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
2
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    Both controversial and relentless in its depiction of suppression and brutality, Punishment Park was heavily attacked by the mainstream press and permitted only the barest of releases in 1971. However, like Haskell Wexler’s Medium Cool (1969) and Robert Kramer’s Ice (1969), Peter Watkins’ film has established itself as one of the key, yet rarely seen, radical films of the late 1960s/early 1970s. Giving voice to the disaffected youth of America that had lived through the campus riots at Berkeley, the trial of the Chicago Seven and who were witnessing the escalation of the Vietnam War, Punishment Park was named by Rolling Stone as one of their top ten films of 1971 and has earned many admirers in the four decades since its release.

    Set in a detention camp in an America of the near-future, Punishment Park’s pseudo-documentary style (continuing Watkins’ subversive innovations with Culloden and The War Game) places a British film crew amongst a group of young students and minor dissidents who have opted to spend three days in ‘Bear Mountain Punishment Park’. The detainees, rather than accept lengthy jail sentences for their ‘crimes’, gamble their freedom on an attempt to reach an American flag — on foot and without water — through the searing heat of the desert. The pursuit of Group 637 — a lethal, one-sided game of cat-and-mouse with a squad of heavily armed police and National Guardsmen — is contrasted with the corrupt trial of Group 638 by a quasi-judicial tribunal.

    Unlike Easy Rider’s mythologising of American counter-culture, Punishment Park’s uncompromising stance, and its uneasy parallels with Guantanamo Bay, retain a powerful and prescient message in the post-9/11 present.

    Special Features:

    • Newly restored high-definition transfer (shot on 16mm, Punishment Park has been remastered from a new 35mm print struck from the restored 35mm blow-up negative held in Paris)
    • 30-minute video introduction by Peter Watkins
    • Full-length audio commentary by Dr. Joseph A. Gomez (author of the 1979 book Peter Watkins)
    • Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
    • 40-page booklet with two essays and reprints
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Director:
    Peter Watkins
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.37:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English for hard of hearing

    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1971
    Series:
    Masters of Cinema

Punishment Park [Masters of Cinema] (Dual Format Blu-ray + DVD edition)

Blu-ray
1 Reviews
GBP 10.99

RRP: £19.99

£10.99

Save: £9.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Other customers bought:

Witness For The Prosecution

Blu-ray

2 FOR £25

Mix and match on a range of Blu-ray and get 2 for only £25! Simply add both items to your basket for the discount to apply!
Shop Offer
RRP: £17.99
£14.99
  • Description

    Both controversial and relentless in its depiction of suppression and brutality, Punishment Park was heavily attacked by the mainstream press and permitted only the barest of releases in 1971. However, like Haskell Wexler’s Medium Cool (1969) and Robert Kramer’s Ice (1969), Peter Watkins’ film has established itself as one of the key, yet rarely seen, radical films of the late 1960s/early 1970s. Giving voice to the disaffected youth of America that had lived through the campus riots at Berkeley, the trial of the Chicago Seven and who were witnessing the escalation of the Vietnam War, Punishment Park was named by Rolling Stone as one of their top ten films of 1971 and has earned many admirers in the four decades since its release.

    Set in a detention camp in an America of the near-future, Punishment Park’s pseudo-documentary style (continuing Watkins’ subversive innovations with Culloden and The War Game) places a British film crew amongst a group of young students and minor dissidents who have opted to spend three days in ‘Bear Mountain Punishment Park’. The detainees, rather than accept lengthy jail sentences for their ‘crimes’, gamble their freedom on an attempt to reach an American flag — on foot and without water — through the searing heat of the desert. The pursuit of Group 637 — a lethal, one-sided game of cat-and-mouse with a squad of heavily armed police and National Guardsmen — is contrasted with the corrupt trial of Group 638 by a quasi-judicial tribunal.

    Unlike Easy Rider’s mythologising of American counter-culture, Punishment Park’s uncompromising stance, and its uneasy parallels with Guantanamo Bay, retain a powerful and prescient message in the post-9/11 present.

    Special Features:

    • Newly restored high-definition transfer (shot on 16mm, Punishment Park has been remastered from a new 35mm print struck from the restored 35mm blow-up negative held in Paris)
    • 30-minute video introduction by Peter Watkins
    • Full-length audio commentary by Dr. Joseph A. Gomez (author of the 1979 book Peter Watkins)
    • Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
    • 40-page booklet with two essays and reprints
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Director:
    Peter Watkins
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.37:1
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English for hard of hearing

    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1971
    Series:
    Masters of Cinema

Customer Reviews

5.0

1 Reviews

5 1
4 0
3 0
2 0
1 0

Top Customer Reviews

Customer reviews are independent and do not represent the views of Zavvi.

Punishment Park [Masters of Cinema] (Dual Format Blu-ray + DVD edition)

Not much to say - the 1080P image is crisper than SD, no artefacts or noise. It looks quite solid in-motion. It is dual-layered with a high bit-rate and the contrast definition is a improvement.

Other customers bought:

Witness For The Prosecution

Blu-ray

2 FOR £25

Mix and match on a range of Blu-ray and get 2 for only £25! Simply add both items to your basket for the discount to apply!
Shop Offer
RRP: £17.99
£14.99
Back to top