Peut-être l'une des collaborations les plus sous-estimées entre le réalisateur John Ford et la star John Wayne, Rio Grande parvient à être à la fois une conclusion et un nouveau départ pour ce collaborateur acteur-cinéaste des plus emblématiques. Le film est le dernier volet de la "trilogie de la cavalerie" de Ford et Wayne, après leurs succès Fort Apache (1948) et She Wore a Yellow Ribbon (1949). Mais elle marque aussi la première des cinq apparitions de Wayne avec l'actrice Maureen O'Hara, dont trois ont été réalisées par Ford.

Wayne est le lieutenant-colonel Kirby Yorke, attaché à la frontière du Texas en 1879 pour protéger les colons des attaques des Apaches. Lorsque le fils de Yorke - un raté de West Point devenu soldat - est affecté au régiment de son père, les tensions s'exacerbent à l'arrivée de Kathleen (O'Hara), l'épouse de Yorke, qui souhaite que leur fils adolescent ne fasse pas partie de l'unité de Yorke. Après l'attaque des Apaches, les enjeux de la mission de Yorke s'intensifient et il doit se rendre au Mexique où les Apaches se cachent. Avec son fils et deux anciennes recrues (Ben Johnson et Harry Carey Jr., deux habitués de Ford/Wayne) pour l'accompagner, Yorke affronte sa plus dure bataille.

L'Homme tranquille (1952) est peut-être la collaboration entre Ford, Wayne et O'Hara dont on se souvient le mieux, mais ironiquement, ce classique n'existerait même pas sans Rio Grande, car le studio Republic était tellement (à tort !) certain que le dernier film perdrait de l'argent qu'il n'a accepté de le produire qu'à la condition que Ford et ses collaborateurs réalisent d'abord un autre western pour couvrir les coûts. Mais Rio Grande se suffit à lui-même comme une nouvelle rencontre exceptionnelle de ces remarquables talents.

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES

  • Présentation 1080p sur Blu-ray, à partir d'un nouveau transfert réalisé par le département de préservation de Paramount en 2019
  • Sous-titres anglais facultatifs pour les sourds et malentendants
  • Un commentaire audio inédit et exclusif de Stephen Prince, spécialiste du western
  • Commentaire audio spécifique à chaque scène avec Maureen O'Hara
  • Un essai vidéo sur le film par Tag Gallagher, expert et spécialiste de John Ford
  • Le long du Rio Grande avec Maureen O'Hara - documentaire d'archives
  • Le tournage de Rio Grande - film d'archive
  • Bande-annonce théâtrale
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
105 mins approx
Réalisateur(s):
John Ford
Certificat (Royaume-Uni):
U
Acteur(s):
John Wayne

Maureen O'Hara
Langue des Sous-Titres:

English SDH

Date de Sortie Cinéma:
1950
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1

Rio Grande (Masters of Cinema) - Limited Edition

Blu-ray
EUR 17.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

17,99 €

Économisez : 5,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

*Artwork subject to change

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Peut-être l'une des collaborations les plus sous-estimées entre le réalisateur John Ford et la star John Wayne, Rio Grande parvient à être à la fois une conclusion et un nouveau départ pour ce collaborateur acteur-cinéaste des plus emblématiques. Le film est le dernier volet de la "trilogie de la cavalerie" de Ford et Wayne, après leurs succès Fort Apache (1948) et She Wore a Yellow Ribbon (1949). Mais elle marque aussi la première des cinq apparitions de Wayne avec l'actrice Maureen O'Hara, dont trois ont été réalisées par Ford.

Wayne est le lieutenant-colonel Kirby Yorke, attaché à la frontière du Texas en 1879 pour protéger les colons des attaques des Apaches. Lorsque le fils de Yorke - un raté de West Point devenu soldat - est affecté au régiment de son père, les tensions s'exacerbent à l'arrivée de Kathleen (O'Hara), l'épouse de Yorke, qui souhaite que leur fils adolescent ne fasse pas partie de l'unité de Yorke. Après l'attaque des Apaches, les enjeux de la mission de Yorke s'intensifient et il doit se rendre au Mexique où les Apaches se cachent. Avec son fils et deux anciennes recrues (Ben Johnson et Harry Carey Jr., deux habitués de Ford/Wayne) pour l'accompagner, Yorke affronte sa plus dure bataille.

L'Homme tranquille (1952) est peut-être la collaboration entre Ford, Wayne et O'Hara dont on se souvient le mieux, mais ironiquement, ce classique n'existerait même pas sans Rio Grande, car le studio Republic était tellement (à tort !) certain que le dernier film perdrait de l'argent qu'il n'a accepté de le produire qu'à la condition que Ford et ses collaborateurs réalisent d'abord un autre western pour couvrir les coûts. Mais Rio Grande se suffit à lui-même comme une nouvelle rencontre exceptionnelle de ces remarquables talents.

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES

  • Présentation 1080p sur Blu-ray, à partir d'un nouveau transfert réalisé par le département de préservation de Paramount en 2019
  • Sous-titres anglais facultatifs pour les sourds et malentendants
  • Un commentaire audio inédit et exclusif de Stephen Prince, spécialiste du western
  • Commentaire audio spécifique à chaque scène avec Maureen O'Hara
  • Un essai vidéo sur le film par Tag Gallagher, expert et spécialiste de John Ford
  • Le long du Rio Grande avec Maureen O'Hara - documentaire d'archives
  • Le tournage de Rio Grande - film d'archive
  • Bande-annonce théâtrale
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
105 mins approx
Réalisateur(s):
John Ford
Certificat (Royaume-Uni):
U
Acteur(s):
John Wayne

Maureen O'Hara
Langue des Sous-Titres:

English SDH

Date de Sortie Cinéma:
1950
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Perhaps one of the most underrated of the collaborations between director John Ford and star John Wayne, Rio Grande manages to be both a conclusion and a new beginning for this most iconic of actor-filmmaker collaborators. The film is the final entry in Ford and Wayne's “Cavalry Trilogy,” following their hits Fort Apache (1948) and She Wore a Yellow Ribbon (1949). Yet it also marks the first of five appearances Wayne made with actress Maureen O'Hara, three of which were directed by Ford.

Wayne is Lt. Col. Kirby Yorke, attached to the Texas frontier in 1879 to protect settlers from attacks by Apaches. When Yorke's son – a West Point flunkee turned Army private – is assigned to his father's regiment, tensions flare upon the arrival of Yorke's estranged wife Kathleen (O'Hara), who wants their teenaged son out of Yorke's unit. After Apaches attack, the stakes of Yorke's mission escalate, and he must journey to Mexico where the Apaches are hiding out. With his son and two old recruits (Ford/Wayne regulars Ben Johnson and Harry Carey Jr.) as accompaniment, Yorke faces his toughest battle.

The Quiet Man (1952) may be the most fondly remembered collaboration between Ford, Wayne, and O'Hara, but ironically, that classic wouldn't even exist if not for Rio Grande, as studio Republic was so (incorrectly!) certain that the later film would lose money, that they only agreed to its production on the condition that Ford and his collaborators make another western first to cover the costs. But Rio Grande stands on its own as yet another outstanding meeting of these remarkable talents.

SPECIAL FEATURES

  • Limited Edition O-Card (2000 units only)
  • 1080p presentation on Blu-ray, from a new transfer completed by Paramount’s preservation department in 2019
  • Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
  • Brand new and exclusive feature-length audio commentary by western authority Stephen Prince
  • Scene specific audio commentary with Maureen O’Hara
  • A video essay on the film by John Ford expert and scholar Tag Gallagher
  • The Making of Rio Grande – archival featurette
  • Theatrical trailer
  • PLUS: a collector’s booklet featuring a new essay by western expert Howard Hughes; a new essay by film writer Phil Hoad; transcript of an interview with John Ford; excerpts from a conversation with Harry Carey, Jr.
Certificate:
U
Actor:
John Wayne, Maureen O'Hara
Director:
John Ford
Number of Discs:
1
Main Language:
English
Subtitle Languages:

English SDH

Run Time:
105 mins approx
studio:
Eureka
Theatrical Release Year:
1950

Rio Grande (Masters of Cinema) - Limited Edition

Blu-ray
GBP 14.99

RRP: £19.99

£14.99

Save: £5.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

 

Preorder now

Release Date: 20 April 2020

*Artwork subject to change

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Perhaps one of the most underrated of the collaborations between director John Ford and star John Wayne, Rio Grande manages to be both a conclusion and a new beginning for this most iconic of actor-filmmaker collaborators. The film is the final entry in Ford and Wayne's “Cavalry Trilogy,” following their hits Fort Apache (1948) and She Wore a Yellow Ribbon (1949). Yet it also marks the first of five appearances Wayne made with actress Maureen O'Hara, three of which were directed by Ford.

Wayne is Lt. Col. Kirby Yorke, attached to the Texas frontier in 1879 to protect settlers from attacks by Apaches. When Yorke's son – a West Point flunkee turned Army private – is assigned to his father's regiment, tensions flare upon the arrival of Yorke's estranged wife Kathleen (O'Hara), who wants their teenaged son out of Yorke's unit. After Apaches attack, the stakes of Yorke's mission escalate, and he must journey to Mexico where the Apaches are hiding out. With his son and two old recruits (Ford/Wayne regulars Ben Johnson and Harry Carey Jr.) as accompaniment, Yorke faces his toughest battle.

The Quiet Man (1952) may be the most fondly remembered collaboration between Ford, Wayne, and O'Hara, but ironically, that classic wouldn't even exist if not for Rio Grande, as studio Republic was so (incorrectly!) certain that the later film would lose money, that they only agreed to its production on the condition that Ford and his collaborators make another western first to cover the costs. But Rio Grande stands on its own as yet another outstanding meeting of these remarkable talents.

SPECIAL FEATURES

  • Limited Edition O-Card (2000 units only)
  • 1080p presentation on Blu-ray, from a new transfer completed by Paramount’s preservation department in 2019
  • Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
  • Brand new and exclusive feature-length audio commentary by western authority Stephen Prince
  • Scene specific audio commentary with Maureen O’Hara
  • A video essay on the film by John Ford expert and scholar Tag Gallagher
  • The Making of Rio Grande – archival featurette
  • Theatrical trailer
  • PLUS: a collector’s booklet featuring a new essay by western expert Howard Hughes; a new essay by film writer Phil Hoad; transcript of an interview with John Ford; excerpts from a conversation with Harry Carey, Jr.
Certificate:
U
Actor:
John Wayne, Maureen O'Hara
Director:
John Ford
Number of Discs:
1
Main Language:
English
Subtitle Languages:

English SDH

Run Time:
105 mins approx
studio:
Eureka
Theatrical Release Year:
1950
Customer Reviews

There are currently no reviews.