Zavvi - Le foyer de la culture populaire

D. W. est l'un des films les plus importants sur le plan artistique et les plus controversés jamais réalisés. L'épopée muette de Griffith, La naissance d'une nation, a été un énorme succès commercial à l'époque de sa sortie, en raison de sa narration dynamique et de ses développements révolutionnaires dans le langage cinématographique, qui sont devenus des caractéristiques communes à pratiquement tous les films qui ont suivi. Cependant, l'héritage du film continue de susciter l'indignation en raison de ses représentations vulgaires des Afro-Américains et de son historiographie trompeuse des États-Unis dans la seconde moitié du XIXe siècle.

The Birth of a Nation commence par dépeindre les relations amicales entre deux familles, l'une nordiste et l'autre sudiste, et la manière dont la guerre civile imminente intensifie le conflit entre leurs visions du monde. Après la fin de la guerre et l'assassinat du président Lincoln, un chaos anarchique s'installe dans le Sud en reconstruction, et le Ku Klux Klan est formé pour affronter une milice noire en plein essor et imposer une justice vengeresse sur leur terre et leur "droit de naissance".

C'est un film qui divise profondément, même les sens d'un seul spectateur : des images d'une beauté picturale dans leur composition et leur qualité tonale montrent souvent une grossièreté méprisante et incendiaire en ce qui concerne le sujet ; tout aussi fréquemment, de longs tracts évoquent une grandeur innocente et terriblement lyrique. Griffith tentera de faire amende honorable pour le schisme moral de cette épopée schizophrénique dans son film suivant, Intolérance, mais Naissance d'une nation ne peut - et ne doit - pas rester invisible, ou ne pas être discuté : c'est un grand, et terrible, chef-d'œuvre. La série Masters of Cinema sort l'épopée de trois heures de Griffith, y compris une série de courts métrages du réalisateur sur la guerre civile, pour la première fois en Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Nouvelle présentation 1080p (sur le Blu-ray) du film à partir d'éléments d'archives 35 mm, dans son format d'origine
  • Musique par le Mont Alto Motion Picture Orchestra en stéréo 2.0 et DTS-HD Master Audio 5.1
  • De courtes introductions archivistiques au film par D. W. Griffith et Walter Huston
  • Séquence d'entracte originale nouvellement redécouverte et séquence titre de la réédition de 1930
  • Sept courts métrages sur la guerre civile réalisés par Griffith : In the Border States (1910) ; The House with Closed Shutters (1910) ; The Fugitive (1910) ; His Trust (1910) ; His Trust Fulfilled (1910) ; Swords and Hearts (1911) ; et The Battle (1911).
  • Un long livret avec des écrits sur le film, des images d'archives rares, et plus encore.
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
190 mins approx.
Réalisateur(s):
D.W. Griffith
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Lillian Gish
Format Image:
1.37:1
Date de Sortie Cinéma:
1915
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!

The Birth of a Nation (Masters of Cinema)

Blu-ray
EUR 14.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

14,99 €

Économisez : 8,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Zavvi - Le foyer de la culture populaire

D. W. est l'un des films les plus importants sur le plan artistique et les plus controversés jamais réalisés. L'épopée muette de Griffith, La naissance d'une nation, a été un énorme succès commercial à l'époque de sa sortie, en raison de sa narration dynamique et de ses développements révolutionnaires dans le langage cinématographique, qui sont devenus des caractéristiques communes à pratiquement tous les films qui ont suivi. Cependant, l'héritage du film continue de susciter l'indignation en raison de ses représentations vulgaires des Afro-Américains et de son historiographie trompeuse des États-Unis dans la seconde moitié du XIXe siècle.

The Birth of a Nation commence par dépeindre les relations amicales entre deux familles, l'une nordiste et l'autre sudiste, et la manière dont la guerre civile imminente intensifie le conflit entre leurs visions du monde. Après la fin de la guerre et l'assassinat du président Lincoln, un chaos anarchique s'installe dans le Sud en reconstruction, et le Ku Klux Klan est formé pour affronter une milice noire en plein essor et imposer une justice vengeresse sur leur terre et leur "droit de naissance".

C'est un film qui divise profondément, même les sens d'un seul spectateur : des images d'une beauté picturale dans leur composition et leur qualité tonale montrent souvent une grossièreté méprisante et incendiaire en ce qui concerne le sujet ; tout aussi fréquemment, de longs tracts évoquent une grandeur innocente et terriblement lyrique. Griffith tentera de faire amende honorable pour le schisme moral de cette épopée schizophrénique dans son film suivant, Intolérance, mais Naissance d'une nation ne peut - et ne doit - pas rester invisible, ou ne pas être discuté : c'est un grand, et terrible, chef-d'œuvre. La série Masters of Cinema sort l'épopée de trois heures de Griffith, y compris une série de courts métrages du réalisateur sur la guerre civile, pour la première fois en Blu-ray au Royaume-Uni.

Caractéristiques spéciales :

  • Nouvelle présentation 1080p (sur le Blu-ray) du film à partir d'éléments d'archives 35 mm, dans son format d'origine
  • Musique par le Mont Alto Motion Picture Orchestra en stéréo 2.0 et DTS-HD Master Audio 5.1
  • De courtes introductions archivistiques au film par D. W. Griffith et Walter Huston
  • Séquence d'entracte originale nouvellement redécouverte et séquence titre de la réédition de 1930
  • Sept courts métrages sur la guerre civile réalisés par Griffith : In the Border States (1910) ; The House with Closed Shutters (1910) ; The Fugitive (1910) ; His Trust (1910) ; His Trust Fulfilled (1910) ; Swords and Hearts (1911) ; et The Battle (1911).
  • Un long livret avec des écrits sur le film, des images d'archives rares, et plus encore.
Studios:
Masters of Cinema
Durée:
190 mins approx.
Réalisateur(s):
D.W. Griffith
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Lillian Gish
Format Image:
1.37:1
Date de Sortie Cinéma:
1915
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Série:
Masters of Cinema
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    One of the most artistically significant and controversial motion pictures ever made, D. W. Griffith's silent epic The Birth of a Nation was a massive commercial success at the time of its release, owing to its dynamic storytelling and its breakthrough developments in cinema language that have become common traits of practically every film that has since followed. However, the picture's legacy is one that continues to elicit outrage over its vulgar depictions of African-Americans and its deceptive historiography of the United States in the second half of the nineteenth century.

    The Birth of a Nation begins depicting the amiable relationship between two families, Northern and Southern, and the way in which the impending Civil War intensifies the conflict of their worldviews. Following the end of the war and the assassination of President Lincoln, a lawless chaos courses throughout the Reconstruction South, and the Ku Klux Klan is formed to take on a rising black militia and impose a vengeful vigilante justice across their land and "birthright".

    It's a film that's deeply divisive even to the senses of a single viewer: images of painterly beauty in composition and tonal quality often exhibit a contemptuous, inflammatory coarseness with regard to subject matter; just as frequently, long tracts evince an innocent, terrifically lyrical grandeur. Griffith would attempt to make amends for the moral schism of this schizophrenic epic in his next film, Intolerance, but The Birth of a Nation cannot - and should not - remain unseen, or undiscussed: it is a great, and terrible, masterpiece. The Masters of Cinema Series releases Griffith's three-hour epic, including a series of the director's Civil War shorts, for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • New 1080p presentation (on the Blu-ray) of the film from archival 35mm elements, in its original aspect ratio
    • Music by the Mont Alto Motion Picture Orchestra in 2.0 stereo and DTS-HD Master Audio 5.1
    • Short archival introductions to the film by D. W. Griffith and Walter Huston
    • Newly rediscovered original intermission sequence and 1930 re-release title sequence
    • Seven Civil War shorts directed by Griffith: In the Border States (1910); The House with Closed Shutters (1910); The Fugitive (1910); His Trust (1910); His Trust Fulfilled (1910); Swords and Hearts (1911); and The Battle (1911).
    • A lengthy booklet with writing about the film, rare archival imagery, and more.
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Lillian Gish
    Director:
    D.W. Griffith
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.37:1
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    English
    Run Time:
    190 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1915
    Series:
    Masters of Cinema

The Birth of a Nation (Masters of Cinema)

Blu-ray
GBP 9.49

RRP: £19.99

£9.49

Save: £10.50

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    One of the most artistically significant and controversial motion pictures ever made, D. W. Griffith's silent epic The Birth of a Nation was a massive commercial success at the time of its release, owing to its dynamic storytelling and its breakthrough developments in cinema language that have become common traits of practically every film that has since followed. However, the picture's legacy is one that continues to elicit outrage over its vulgar depictions of African-Americans and its deceptive historiography of the United States in the second half of the nineteenth century.

    The Birth of a Nation begins depicting the amiable relationship between two families, Northern and Southern, and the way in which the impending Civil War intensifies the conflict of their worldviews. Following the end of the war and the assassination of President Lincoln, a lawless chaos courses throughout the Reconstruction South, and the Ku Klux Klan is formed to take on a rising black militia and impose a vengeful vigilante justice across their land and "birthright".

    It's a film that's deeply divisive even to the senses of a single viewer: images of painterly beauty in composition and tonal quality often exhibit a contemptuous, inflammatory coarseness with regard to subject matter; just as frequently, long tracts evince an innocent, terrifically lyrical grandeur. Griffith would attempt to make amends for the moral schism of this schizophrenic epic in his next film, Intolerance, but The Birth of a Nation cannot - and should not - remain unseen, or undiscussed: it is a great, and terrible, masterpiece. The Masters of Cinema Series releases Griffith's three-hour epic, including a series of the director's Civil War shorts, for the first time on Blu-ray in the UK.

    Special Features:

    • New 1080p presentation (on the Blu-ray) of the film from archival 35mm elements, in its original aspect ratio
    • Music by the Mont Alto Motion Picture Orchestra in 2.0 stereo and DTS-HD Master Audio 5.1
    • Short archival introductions to the film by D. W. Griffith and Walter Huston
    • Newly rediscovered original intermission sequence and 1930 re-release title sequence
    • Seven Civil War shorts directed by Griffith: In the Border States (1910); The House with Closed Shutters (1910); The Fugitive (1910); His Trust (1910); His Trust Fulfilled (1910); Swords and Hearts (1911); and The Battle (1911).
    • A lengthy booklet with writing about the film, rare archival imagery, and more.
  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Lillian Gish
    Director:
    D.W. Griffith
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.37:1
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    English
    Run Time:
    190 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1915
    Series:
    Masters of Cinema
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top