Ce conte de cape et d'épée tiré des Mille et une nuits était le projet favori de la méga-star hollywoodienne et du producteur Douglas Fairbanks. Après les succès en costumes des Trois mousquetaires, de La marque de Zorro et de Robin des Bois, Fairbanks est devenu la principale vedette d'action-aventure de son époque et l'une des premières puissances de l'industrie à avoir plusieurs hypnotiseurs.

L'acteur incarne le voleur impie Ahmed qui s'est fait une réputation de premier pilleur de Bagdad. Lorsqu'il tombe amoureux d'une belle princesse (Julanne Johnston) et qu'ils décident de se marier, son père, le calife, intervient et interdit l'union. Ainsi éclate un enchaînement de circonstances impliquant une boule de cristal, une pomme magique, un pégase, une cape d'invisibilité... et, bien sûr, un tapis volant.

Aucune dépense n'a été épargnée pour Le Voleur de Bagdad : Une fantaisie des Mille et Une Nuits - c'est l'un des films les plus coûteux produits à Hollywood à l'époque du muet, comme en témoignent les décors époustouflants de William Cameron Menzies et les effets spéciaux révolutionnaires qui parsèment le film. Réalisé de main de maître par Raoul Walsh, qui allait devenir l'un des plus grands cinéastes américains et le créateur de classiques tels que The Bowery, High Sierra et White Heat, Le voleur de Bagdad reste une fantaisie durable pour les âges. La série Masters of Cinema est fière de sortir l'épopée de Fairbanks et Walsh, nouvellement restaurée et comprenant une magnifique partition du maestro Carl Davies à la tête du Philharmonia Orchestra, en version double format pour la première fois au Royaume-Uni.

"Un exploit de l'art cinématographique qui n'a jamais été égalé " - New York Times

"Un chef-d'œuvre. Un film rare et brillant" - Variety

"L'un des meilleurs tableaux de Fairbank, le plus abouti et le plus durable" - Sight and Sound

L'édition spéciale double format (Blu-Ray + DVD) comprend :

  • Nouvelle présentation haute définition 1080p du film sur le Blu-ray - Commentaire audio du biographe de Fairbanks Jeffrey Vance

  • Un livret de 40 pages comprenant des textes inédits et exclusifs sur Douglas Fairbanks et Raoul Walsh

Studios:
Masters of Cinema
Durée:
140 mins approx.
Réalisateur(s):
Ludwig Berger

Michael Powell

Tim Whelan
Certificat (Royaume-Uni):
U
Acteur(s):
Conrad Veidt

Sabu

June Duprez

John Justin

Rex Ingram

Miles Malleson
Format Image:
1.33:1 OAR
Date de Sortie Cinéma:
1924
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!

The Thief of Bagdad

Blu-ray
EUR 12.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

12,99 €

Économisez : 10,50 €

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Ce conte de cape et d'épée tiré des Mille et une nuits était le projet favori de la méga-star hollywoodienne et du producteur Douglas Fairbanks. Après les succès en costumes des Trois mousquetaires, de La marque de Zorro et de Robin des Bois, Fairbanks est devenu la principale vedette d'action-aventure de son époque et l'une des premières puissances de l'industrie à avoir plusieurs hypnotiseurs.

L'acteur incarne le voleur impie Ahmed qui s'est fait une réputation de premier pilleur de Bagdad. Lorsqu'il tombe amoureux d'une belle princesse (Julanne Johnston) et qu'ils décident de se marier, son père, le calife, intervient et interdit l'union. Ainsi éclate un enchaînement de circonstances impliquant une boule de cristal, une pomme magique, un pégase, une cape d'invisibilité... et, bien sûr, un tapis volant.

Aucune dépense n'a été épargnée pour Le Voleur de Bagdad : Une fantaisie des Mille et Une Nuits - c'est l'un des films les plus coûteux produits à Hollywood à l'époque du muet, comme en témoignent les décors époustouflants de William Cameron Menzies et les effets spéciaux révolutionnaires qui parsèment le film. Réalisé de main de maître par Raoul Walsh, qui allait devenir l'un des plus grands cinéastes américains et le créateur de classiques tels que The Bowery, High Sierra et White Heat, Le voleur de Bagdad reste une fantaisie durable pour les âges. La série Masters of Cinema est fière de sortir l'épopée de Fairbanks et Walsh, nouvellement restaurée et comprenant une magnifique partition du maestro Carl Davies à la tête du Philharmonia Orchestra, en version double format pour la première fois au Royaume-Uni.

"Un exploit de l'art cinématographique qui n'a jamais été égalé " - New York Times

"Un chef-d'œuvre. Un film rare et brillant" - Variety

"L'un des meilleurs tableaux de Fairbank, le plus abouti et le plus durable" - Sight and Sound

L'édition spéciale double format (Blu-Ray + DVD) comprend :

  • Nouvelle présentation haute définition 1080p du film sur le Blu-ray - Commentaire audio du biographe de Fairbanks Jeffrey Vance

  • Un livret de 40 pages comprenant des textes inédits et exclusifs sur Douglas Fairbanks et Raoul Walsh

Studios:
Masters of Cinema
Durée:
140 mins approx.
Réalisateur(s):
Ludwig Berger

Michael Powell

Tim Whelan
Certificat (Royaume-Uni):
U
Acteur(s):
Conrad Veidt

Sabu

June Duprez

John Justin

Rex Ingram

Miles Malleson
Format Image:
1.33:1 OAR
Date de Sortie Cinéma:
1924
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Eureka!
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

The Thief of Bagdad
  • Description

    This swashbuckling tale out of The Thousand and One Nights was Hollywood mega-star and producer Douglas Fairbanks' pet project, and coming on the heels of previous costume successes The Three Musketeers, The Mark of Zorro, and Robin Hood, cemented Fairbanks' standing as both the leading action-adventure star of his day and one of the industry's first "multi-hypenate" powerhouses.

    The actor stars as the impious thief Ahmed who has made a reputation as Baghdad's premiere plunderer. When he falls in love with a beautiful princess (Julanne Johnston) and the two determine to marry, her father the caliph intervenes, forbidding the union. Thus erupts a chain of circumstances involving a crystal ball, a magic apple, a pegasus, an invisibility cloak... and, of course, a flying carpet.

    No expense was spared for The Thief of Bagdad: An Arabian Nights Fantasy — it was one the costliest films produced in Hollywood in the silent era, evident in both the stunning sets of William Cameron Menzies and the breakthrough special effects that weave throughout the picture. Expertly directed by Raoul Walsh, who would go on to become of America's foremost filmmakers, and the creator of such classics as The Bowery, High Sierra, and White Heat, The Thief of Bagdad remains an enduring fantasy for the ages. The Masters of Cinema Series is proud to release Fairbanks and Walsh's epic, newly restored and featuring a magnificent score by maestro Carl Davies conducting the Philharmonia Orchestra, in a Dual Format release for the first time in the UK.

    “A feat of motion picture art which has never been equalled” – New York Times

    “A masterpiece. A rare, brilliant picture.” - Variety

    “One of Fairbank’s best, most accomplished and durable pictures.” – Sight and Sound

    Special Dual Format (Blu-Ray + DVD) Edition includes:

    • New high-definition 1080p presentation of the film on the Blu-ray • Audio commentary by Fairbanks biographer Jeffrey Vance

    • 40-PAGE BOOKLET including new and exclusive writing on Douglas Fairbanks and Raoul Walsh

  • Product Details
    Certificate:
    U
    Actor:
    Conrad Veidt, Sabu, June Duprez, John Justin, Rex Ingram, Miles Malleson
    Director:
    Ludwig Berger, Michael Powell, Tim Whelan
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.33:1 OAR
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    English
    Run Time:
    140 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1924

The Thief of Bagdad

Blu-ray
GBP 8.99

£8.99

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    This swashbuckling tale out of The Thousand and One Nights was Hollywood mega-star and producer Douglas Fairbanks' pet project, and coming on the heels of previous costume successes The Three Musketeers, The Mark of Zorro, and Robin Hood, cemented Fairbanks' standing as both the leading action-adventure star of his day and one of the industry's first "multi-hypenate" powerhouses.

    The actor stars as the impious thief Ahmed who has made a reputation as Baghdad's premiere plunderer. When he falls in love with a beautiful princess (Julanne Johnston) and the two determine to marry, her father the caliph intervenes, forbidding the union. Thus erupts a chain of circumstances involving a crystal ball, a magic apple, a pegasus, an invisibility cloak... and, of course, a flying carpet.

    No expense was spared for The Thief of Bagdad: An Arabian Nights Fantasy — it was one the costliest films produced in Hollywood in the silent era, evident in both the stunning sets of William Cameron Menzies and the breakthrough special effects that weave throughout the picture. Expertly directed by Raoul Walsh, who would go on to become of America's foremost filmmakers, and the creator of such classics as The Bowery, High Sierra, and White Heat, The Thief of Bagdad remains an enduring fantasy for the ages. The Masters of Cinema Series is proud to release Fairbanks and Walsh's epic, newly restored and featuring a magnificent score by maestro Carl Davies conducting the Philharmonia Orchestra, in a Dual Format release for the first time in the UK.

    “A feat of motion picture art which has never been equalled” – New York Times

    “A masterpiece. A rare, brilliant picture.” - Variety

    “One of Fairbank’s best, most accomplished and durable pictures.” – Sight and Sound

    Special Dual Format (Blu-Ray + DVD) Edition includes:

    • New high-definition 1080p presentation of the film on the Blu-ray • Audio commentary by Fairbanks biographer Jeffrey Vance

    • 40-PAGE BOOKLET including new and exclusive writing on Douglas Fairbanks and Raoul Walsh

  • Product Details
    Certificate:
    U
    Actor:
    Conrad Veidt, Sabu, June Duprez, John Justin, Rex Ingram, Miles Malleson
    Director:
    Ludwig Berger, Michael Powell, Tim Whelan
    Region:
    B
    Aspect Ratio:
    1.33:1 OAR
    Number of Discs:
    1
    Main Language:
    English
    Run Time:
    140 mins approx.
    studio:
    Masters of Cinema
    Theatrical Release Year:
    1924
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top