L'Homme qui est tombé sur Terre, du célèbre auteur Nicolas Roeg, est un film de science-fiction audacieux et artistiquement ambitieux, réalisé six ans avant Blade Runner, largement considéré comme un chef-d'œuvre du cinéma anglo-américain. Avec l'icône du rock David Bowie dans le rôle-titre, le film illustre le style éblouissant et kaléidoscopique de Roeg et est à la fois une parabole mythique, une histoire d'amour provocante, une étude de la solitude existentielle et un portrait fascinant de l'exil et de l'aliénation, dans les vastes espaces désolés du Sud-Ouest américain.

Le parcours critique de L'homme qui tomba sur terre commence par un examen détaillé du roman source négligé de Walter Tevis en 1963, suivi d'une discussion sur le long développement initial du film et l'histoire inhabituelle de sa production, pour aboutir à une analyse approfondie du film lui-même, explorant son style de montage elliptique, sa réception critique mitigée et son curieux héritage. Ce livre est une exploration bienvenue et nécessaire de l'un des films de science-fiction les plus obsédants et énigmatiques jamais réalisés.

Samuel J. Umland est un critique littéraire et cinématographique américain et un universitaire qui a écrit des livres sur l'écrivain Philip K. Dick et le réalisateur Tim Burton. Avec Rebecca Umland, il est l'auteur de la biographie critique très appréciée, Donald Cammell : A Life on the Wild Side et un livre sur la légende arthurienne au cinéma.

PAPERBACK

  • Nombre de pages : 101
Réalisateur(s):
Samuel J. Umland
Marque:
Arrow Books

L'Homme qui venait d'ailleurs (Arrow Books)

EUR 19.99

19,99 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

L'Homme qui est tombé sur Terre, du célèbre auteur Nicolas Roeg, est un film de science-fiction audacieux et artistiquement ambitieux, réalisé six ans avant Blade Runner, largement considéré comme un chef-d'œuvre du cinéma anglo-américain. Avec l'icône du rock David Bowie dans le rôle-titre, le film illustre le style éblouissant et kaléidoscopique de Roeg et est à la fois une parabole mythique, une histoire d'amour provocante, une étude de la solitude existentielle et un portrait fascinant de l'exil et de l'aliénation, dans les vastes espaces désolés du Sud-Ouest américain.

Le parcours critique de L'homme qui tomba sur terre commence par un examen détaillé du roman source négligé de Walter Tevis en 1963, suivi d'une discussion sur le long développement initial du film et l'histoire inhabituelle de sa production, pour aboutir à une analyse approfondie du film lui-même, explorant son style de montage elliptique, sa réception critique mitigée et son curieux héritage. Ce livre est une exploration bienvenue et nécessaire de l'un des films de science-fiction les plus obsédants et énigmatiques jamais réalisés.

Samuel J. Umland est un critique littéraire et cinématographique américain et un universitaire qui a écrit des livres sur l'écrivain Philip K. Dick et le réalisateur Tim Burton. Avec Rebecca Umland, il est l'auteur de la biographie critique très appréciée, Donald Cammell : A Life on the Wild Side et un livre sur la légende arthurienne au cinéma.

PAPERBACK

  • Nombre de pages : 101
Réalisateur(s):
Samuel J. Umland
Marque:
Arrow Books
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Celebrated auteur Nicolas Roeg’s The Man Who Fell to Earth is a daring, artistically ambitious science fiction film that was made a full six years before Blade Runner, widely considered a masterwork of British-American cinema. Starring rock icon David Bowie in the title role, the film showcases Roeg’s dazzling, kaleidoscopic style and is at once a mythic parable, a provocative love story, a study of existential loneliness and a compelling portrait of exile and alienation, set in the vast, desolate spaces of the American Southwest.

The critical path into The Man Who Fell to Earth begins with a detailed examination of Walter Tevis’ neglected 1963 source novel, followed by a discussion of the film’s long initial development and unusual production history, culminating in a close analysis of the film itself, exploring its elliptical editing style, its mixed critical reception and its curious legacy. This book is a welcome and much-needed exploration of one of the most haunting and enigmatic science fiction movies ever made.

Samuel J. Umland is an American literary and film critic and academic who has written books on acclaimed writer Philip K. Dick and director Tim Burton. With Rebecca Umland he co-authored the highly praised critical biography, Donald Cammell: A Life on the Wild Side and a book on the Arthurian legend in film.

PAPERBACK

  • Amount of pages: 101

The Man Who Fell To Earth (Arrow Books)

GBP 14.99

RRP: £19.99

£14.99

Save: £5.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

 

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Celebrated auteur Nicolas Roeg’s The Man Who Fell to Earth is a daring, artistically ambitious science fiction film that was made a full six years before Blade Runner, widely considered a masterwork of British-American cinema. Starring rock icon David Bowie in the title role, the film showcases Roeg’s dazzling, kaleidoscopic style and is at once a mythic parable, a provocative love story, a study of existential loneliness and a compelling portrait of exile and alienation, set in the vast, desolate spaces of the American Southwest.

The critical path into The Man Who Fell to Earth begins with a detailed examination of Walter Tevis’ neglected 1963 source novel, followed by a discussion of the film’s long initial development and unusual production history, culminating in a close analysis of the film itself, exploring its elliptical editing style, its mixed critical reception and its curious legacy. This book is a welcome and much-needed exploration of one of the most haunting and enigmatic science fiction movies ever made.

Samuel J. Umland is an American literary and film critic and academic who has written books on acclaimed writer Philip K. Dick and director Tim Burton. With Rebecca Umland he co-authored the highly praised critical biography, Donald Cammell: A Life on the Wild Side and a book on the Arthurian legend in film.

PAPERBACK

  • Amount of pages: 101
Customer Reviews

There are currently no reviews.