LA COLLECTION INDUSTRIELLE DE FRED DIBNAH

Moulins et usines ; mines et carrières ; fonderies de fer et aciéries. Fred était passionné par le passé industriel de la Grande-Bretagne et il ne se lassait jamais de nous rappeler le génie industriel qui a fait de la Grande-Bretagne "l'atelier du monde" Il nous raconte ici l'histoire des plus grandes industries britanniques en nous faisant visiter ses sites industriels préférés.

LE PAYSAGE INDUSTRIEL

Fred est né à Bolton, dans le Lancashire, en 1938. Enfant, il est tombé amoureux du paysage industriel en décomposition qui l'entourait. C'était un amour qui allait rester avec lui pour le reste de sa vie. Fred brosse un tableau vivant du Lancashire dans lequel il a grandi avant de se lancer dans un voyage à travers la Grande-Bretagne industrielle d'hier, en passant par Armley Mills à Leeds, le musée en plein air du nord de l'Angleterre à Beamish, Coldharbour Mill dans le Devon, le musée industriel d'Etruria, le musée du textile de Helmshore, la brasserie de Hook Norton, Quarry Bank Mill, Queen Street Mill à Burnley, la station de pompage de Tees Cottage, Wetheriggs Country Pottery et Wigan Pier.

LES RICHESSES SOUS LA TERRE

Quand Fred était jeune, le charbon était roi et la Grande-Bretagne avait encore une industrie minière florissante.  L'exploitation minière et toute l'ingénierie qu'elle implique ont toujours fasciné Fred - pas seulement le charbon, mais aussi le plomb, l'étain, le minerai de fer et toutes les richesses du sous-sol qui ont fourni les matières premières de notre société industrielle. Filmé sur place au musée national de l'exploitation minière de Big Pit, à la mine d'étain de Geevor, aux cavernes d'ardoise de Llechwedd, au musée national de l'exploitation minière du charbon, au musée de l'exploitation minière du plomb du nord de l'Angleterre, au musée écossais de l'exploitation minière, au musée gallois de l'ardoise et à Wet Earth Colliery, Fred nous livre son histoire unique et très personnelle de l'exploitation minière en Grande-Bretagne.

FER ET ACIER

De la gorge d'Ironbridge dans le Shropshire, souvent décrite comme le berceau de la révolution industrielle, à une forge moderne à Sheffield, Fred nous emmène à travers le pays pour nous raconter l'histoire de la fabrication du fer et de l'acier et nous faire découvrir certains des procédés. Partagez l'enthousiasme de Fred et regardez les étincelles voler avec lui alors qu'il visite le hameau industriel d'Abbeydale, les forges indépendantes et le musée de Kelham Island à Sheffield, le Black Country Living Museum à Dudley, la fonderie Finch dans le Devon, les musées d'Ironbridge Gorge et les aciéries de Workington.

Nombre de Disques:
3
Certificat (Royaume-Uni):
E
Acteur(s):
Fred Dibnah
Langue des Sous-Titres:

English

Région:
2
Langue Principale:
English

Fred Dibnah's Industrial Heritage

DVD
EUR 12.49

Prix de détail conseillé : 29,49 €

12,49 €

Économisez : 17,00 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

LA COLLECTION INDUSTRIELLE DE FRED DIBNAH

Moulins et usines ; mines et carrières ; fonderies de fer et aciéries. Fred était passionné par le passé industriel de la Grande-Bretagne et il ne se lassait jamais de nous rappeler le génie industriel qui a fait de la Grande-Bretagne "l'atelier du monde" Il nous raconte ici l'histoire des plus grandes industries britanniques en nous faisant visiter ses sites industriels préférés.

LE PAYSAGE INDUSTRIEL

Fred est né à Bolton, dans le Lancashire, en 1938. Enfant, il est tombé amoureux du paysage industriel en décomposition qui l'entourait. C'était un amour qui allait rester avec lui pour le reste de sa vie. Fred brosse un tableau vivant du Lancashire dans lequel il a grandi avant de se lancer dans un voyage à travers la Grande-Bretagne industrielle d'hier, en passant par Armley Mills à Leeds, le musée en plein air du nord de l'Angleterre à Beamish, Coldharbour Mill dans le Devon, le musée industriel d'Etruria, le musée du textile de Helmshore, la brasserie de Hook Norton, Quarry Bank Mill, Queen Street Mill à Burnley, la station de pompage de Tees Cottage, Wetheriggs Country Pottery et Wigan Pier.

LES RICHESSES SOUS LA TERRE

Quand Fred était jeune, le charbon était roi et la Grande-Bretagne avait encore une industrie minière florissante.  L'exploitation minière et toute l'ingénierie qu'elle implique ont toujours fasciné Fred - pas seulement le charbon, mais aussi le plomb, l'étain, le minerai de fer et toutes les richesses du sous-sol qui ont fourni les matières premières de notre société industrielle. Filmé sur place au musée national de l'exploitation minière de Big Pit, à la mine d'étain de Geevor, aux cavernes d'ardoise de Llechwedd, au musée national de l'exploitation minière du charbon, au musée de l'exploitation minière du plomb du nord de l'Angleterre, au musée écossais de l'exploitation minière, au musée gallois de l'ardoise et à Wet Earth Colliery, Fred nous livre son histoire unique et très personnelle de l'exploitation minière en Grande-Bretagne.

FER ET ACIER

De la gorge d'Ironbridge dans le Shropshire, souvent décrite comme le berceau de la révolution industrielle, à une forge moderne à Sheffield, Fred nous emmène à travers le pays pour nous raconter l'histoire de la fabrication du fer et de l'acier et nous faire découvrir certains des procédés. Partagez l'enthousiasme de Fred et regardez les étincelles voler avec lui alors qu'il visite le hameau industriel d'Abbeydale, les forges indépendantes et le musée de Kelham Island à Sheffield, le Black Country Living Museum à Dudley, la fonderie Finch dans le Devon, les musées d'Ironbridge Gorge et les aciéries de Workington.

Nombre de Disques:
3
Certificat (Royaume-Uni):
E
Acteur(s):
Fred Dibnah
Langue des Sous-Titres:

English

Région:
2
Langue Principale:
English
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Fred Dibnah's Industrial Heritage
  • Description

    FRED DIBNAH’S INDUSTRIAL COLLECTION

    Mills and factories; mines and quarries; iron foundries and steel works. Fred had a passion for Britain’s industrial past and he never tired of reminding us of the industrial genius that made Britain the ‘workshop of the world.’ Here he tells us the stories of Britain’s biggest industries as he takes us on a tour of his favourite industrial heritage sites.

    THE INDUSTRIAL LANDSCAPE

    Fred was born in Bolton, Lancashire in 1938 and as a boy he fell in love with the decaying industrial landscape around him. It was a love that was to stay with him for the rest of his life. Fred paints a vivid picture of the Lancashire he grew up in before embarking on a journey around the industrial Britain of yesterday taking in Armley Mills in Leeds, North of England Open Air Museum at Beamish, Coldharbour Mill in Devon, Etruria Industrial Museum, Helmshore Textile Museum, Hook Norton Brewery, Quarry Bank Mill, Queen Street Mill in Burnley, Tees Cottage Pumping Station, Wetheriggs Country Pottery and Wigan Pier.

    RICHES BENEATH THE EARTH

    When Fred was a lad coal was king and Britain still had a flourishing mining industry.  Mining and all the engineering that was involved always fascinated Fred – not just coal, but lead, tin, iron ore and all the riches from beneath the earth that provided the raw materials for our industrial society. Filmed on location at Big Pit National Mining Museum, Geevor Tin Mine, Llechwedd Slate Caverns, National Coal Mining Museum, North of England Lead Mining Museum, Scottish Mining Museum, Welsh Slate Museum and Wet Earth Colliery, Fred gives us his own unique and highly personal history of mining in Britain.

    IRON AND STEEL

    From Ironbridge Gorge in Shropshire, often described as the cradle of the Industrial Revolution, to a modern forge in Sheffield, Fred takes us around the country to tell us about the history of iron and steel making and to have a look at some of the processes. Share Fred’s excitement and watch the sparks fly with him as he visits Abbeydale Industrial Hamlet, Independent Forgings and Kelham Island Museum in Sheffield, Black Country Living Museum in Dudley, Finch Foundry in Devon, Ironbridge Gorge Museums and Workington Steel Works.

  • Product Details
    Certificate:
    E
    Actor:
    Fred Dibnah
    Region:
    2
    Number of Discs:
    3
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English

Fred Dibnah's Industrial Heritage

DVD
GBP 8.49

£8.49

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Region 2 DVD (may not be viewable outside Europe).

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    FRED DIBNAH’S INDUSTRIAL COLLECTION

    Mills and factories; mines and quarries; iron foundries and steel works. Fred had a passion for Britain’s industrial past and he never tired of reminding us of the industrial genius that made Britain the ‘workshop of the world.’ Here he tells us the stories of Britain’s biggest industries as he takes us on a tour of his favourite industrial heritage sites.

    THE INDUSTRIAL LANDSCAPE

    Fred was born in Bolton, Lancashire in 1938 and as a boy he fell in love with the decaying industrial landscape around him. It was a love that was to stay with him for the rest of his life. Fred paints a vivid picture of the Lancashire he grew up in before embarking on a journey around the industrial Britain of yesterday taking in Armley Mills in Leeds, North of England Open Air Museum at Beamish, Coldharbour Mill in Devon, Etruria Industrial Museum, Helmshore Textile Museum, Hook Norton Brewery, Quarry Bank Mill, Queen Street Mill in Burnley, Tees Cottage Pumping Station, Wetheriggs Country Pottery and Wigan Pier.

    RICHES BENEATH THE EARTH

    When Fred was a lad coal was king and Britain still had a flourishing mining industry.  Mining and all the engineering that was involved always fascinated Fred – not just coal, but lead, tin, iron ore and all the riches from beneath the earth that provided the raw materials for our industrial society. Filmed on location at Big Pit National Mining Museum, Geevor Tin Mine, Llechwedd Slate Caverns, National Coal Mining Museum, North of England Lead Mining Museum, Scottish Mining Museum, Welsh Slate Museum and Wet Earth Colliery, Fred gives us his own unique and highly personal history of mining in Britain.

    IRON AND STEEL

    From Ironbridge Gorge in Shropshire, often described as the cradle of the Industrial Revolution, to a modern forge in Sheffield, Fred takes us around the country to tell us about the history of iron and steel making and to have a look at some of the processes. Share Fred’s excitement and watch the sparks fly with him as he visits Abbeydale Industrial Hamlet, Independent Forgings and Kelham Island Museum in Sheffield, Black Country Living Museum in Dudley, Finch Foundry in Devon, Ironbridge Gorge Museums and Workington Steel Works.

  • Product Details
    Certificate:
    E
    Actor:
    Fred Dibnah
    Region:
    2
    Number of Discs:
    3
    Main Language:
    English
    Subtitle Languages:

    English

Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top