La trilogie de Terence Davies (1976-1983)

Ces trois courts métrages semi-autobiographiques suivent le parcours de Robert Tucker, que l'on voit d'abord comme un enfant sans défense dans Children, puis comme un homme d'âge mûr au regard creux dans Madonna and Child, et enfin comme un vieil homme décrépit dans Death and Transfiguration. Onirique et profondément émouvant.

UK | 1976-1983 | noir et blanc | 94 minutes | DVD-9 | Format d'origine 1.33:1

Voix lointaines, Vies mortes (1988)

Une vision impressionniste de la vie de la classe ouvrière dans le Liverpool des années 1940 et 1950, avec Freda Dowie et Pete Postlethwaite. À travers une série de tableaux exquis, Davies crée un album photo profondément émouvant d'une famille troublée aux prises avec la complexité de l'amour.

UK | 1988 | couleur | 80 minutes | DVD-9 | Format d'image 1.78:1 (16 x 9 anamorphique)

La longue journée se termine (1992)

La maison de Bud est heureuse et sûre, mais son école catholique est un monde dur où les enseignants lui administrent des coups de fouet, et où il est malmené et sans amis. Une fois encore, Davies crée un montage onirique de souvenirs, à l'aide de travelling glissants et d'une superposition habile de chansons pop et de musique religieuse.

UK | 1992 | couleur | 85 minutes | DVD-9 | Format d'image 1.85:1

Du temps et de la ville (2008)

Davies revisite la ville de sa jeunesse dans cette évocation profondément personnelle de Liverpool après la Seconde Guerre mondiale, nominée aux BAFTA. À travers la poésie visuelle du film, entièrement tissée à partir d'images d'archives soigneusement recherchées, Davies explore un paysage urbain qui fait écho à son propre passé troublé pour parler franchement de ses expériences d'enfance.

UK | 2008 | couleur, et noir et blanc | 74 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.77 : 1 (écran large anamorphique 16 x 9)

Studios:
BFI
Durée:
333 mins approx.
Réalisateur(s):
Terence Davies
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Wilfrid Brambell

Sheila Raynor

Freda Dowie

Pete Postlethwaite

Angela Walsh

Dean Williams

Lorraine Ashbourne

Michael Coulter

Marjorie Yates

Leigh McCormack

Patricia Morrison
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
4
Région:
2
Marque:
BFI

Terence Davies Collection

DVD
EUR 22.49

Prix de détail conseillé : 46,99 €

22,49 €

Économisez : 24,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

La trilogie de Terence Davies (1976-1983)

Ces trois courts métrages semi-autobiographiques suivent le parcours de Robert Tucker, que l'on voit d'abord comme un enfant sans défense dans Children, puis comme un homme d'âge mûr au regard creux dans Madonna and Child, et enfin comme un vieil homme décrépit dans Death and Transfiguration. Onirique et profondément émouvant.

UK | 1976-1983 | noir et blanc | 94 minutes | DVD-9 | Format d'origine 1.33:1

Voix lointaines, Vies mortes (1988)

Une vision impressionniste de la vie de la classe ouvrière dans le Liverpool des années 1940 et 1950, avec Freda Dowie et Pete Postlethwaite. À travers une série de tableaux exquis, Davies crée un album photo profondément émouvant d'une famille troublée aux prises avec la complexité de l'amour.

UK | 1988 | couleur | 80 minutes | DVD-9 | Format d'image 1.78:1 (16 x 9 anamorphique)

La longue journée se termine (1992)

La maison de Bud est heureuse et sûre, mais son école catholique est un monde dur où les enseignants lui administrent des coups de fouet, et où il est malmené et sans amis. Une fois encore, Davies crée un montage onirique de souvenirs, à l'aide de travelling glissants et d'une superposition habile de chansons pop et de musique religieuse.

UK | 1992 | couleur | 85 minutes | DVD-9 | Format d'image 1.85:1

Du temps et de la ville (2008)

Davies revisite la ville de sa jeunesse dans cette évocation profondément personnelle de Liverpool après la Seconde Guerre mondiale, nominée aux BAFTA. À travers la poésie visuelle du film, entièrement tissée à partir d'images d'archives soigneusement recherchées, Davies explore un paysage urbain qui fait écho à son propre passé troublé pour parler franchement de ses expériences d'enfance.

UK | 2008 | couleur, et noir et blanc | 74 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.77 : 1 (écran large anamorphique 16 x 9)

Studios:
BFI
Durée:
333 mins approx.
Réalisateur(s):
Terence Davies
Certificat (Royaume-Uni):
15
Acteur(s):
Wilfrid Brambell

Sheila Raynor

Freda Dowie

Pete Postlethwaite

Angela Walsh

Dean Williams

Lorraine Ashbourne

Michael Coulter

Marjorie Yates

Leigh McCormack

Patricia Morrison
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
4
Région:
2
Marque:
BFI
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Terence Davies Collection DVD | Zavvi

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Sorry, unfortunately this product is currently out of stock

Other customers purchased

Terence Davies Collection
  • Description

    The Terence Davies Trilogy (1976-1983)

    These three semi-autobiographical short films follow the journey of Robert Tucker, first seen as a hangdog child in Children, then as a hollow-eyed middle-aged man in Madonna and Child, and finally as a decrepit old man in Death and Transfiguration. Dreamlike and profoundly moving.

    UK | 1976-1983 | black and white | 94 minutes | DVD-9 | Original aspect ratio 1.33:1

    Distant Voices, Still Lives (1988)

    An impressionistic view of working-class life in 1940s and 1950s Liverpool starring Freda Dowie and Pete Postlethwaite. Through a series of exquisite tableaux Davies creates a deeply affecting photo album of a troubled family wrestling with the complexity of love.

    UK | 1988 | colour | 80 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.78:1 (16 x 9 anamorphic)

    The Long Day Closes (1992)

    Bud's home is happy and safe, but his Catholic school is a harsh world where teachers administer lashings, and he is bullied and friendless. Once again Davies creates a dreamlike montage of memories, using gliding tracking shots and an artful layering of pop songs and religious music.

    UK | 1992 | colour | 85 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.85:1

    Of Time and the City (2008)

    Davies revisits the city of his youth in this deeply personal BAFTA-nominated evocation of post-World War II Liverpool. Through the film's patchwork visual poetry, woven entirely from painstakingly researched archival footage, Davies explores an urban landscape that echoes his own troubled past to speak candidly of his childhood experiences.

    UK | 2008 | colour, and black and white | 74 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.77: 1 (16 x 9 anamorphic widescreen)

  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Wilfrid Brambell, Sheila Raynor, Freda Dowie, Pete Postlethwaite, Angela Walsh, Dean Williams, Lorraine Ashbourne, Michael Coulter, Marjorie Yates, Leigh McCormack, Patricia Morrison
    Director:
    Terence Davies
    Region:
    2
    Number of Discs:
    4
    Main Language:
    English
    Run Time:
    333 mins approx.
    studio:
    BFI

Terence Davies Collection

DVD
GBP 14.99

£14.99

Sold out

Region 2 DVD (may not be viewable outside Europe).

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    The Terence Davies Trilogy (1976-1983)

    These three semi-autobiographical short films follow the journey of Robert Tucker, first seen as a hangdog child in Children, then as a hollow-eyed middle-aged man in Madonna and Child, and finally as a decrepit old man in Death and Transfiguration. Dreamlike and profoundly moving.

    UK | 1976-1983 | black and white | 94 minutes | DVD-9 | Original aspect ratio 1.33:1

    Distant Voices, Still Lives (1988)

    An impressionistic view of working-class life in 1940s and 1950s Liverpool starring Freda Dowie and Pete Postlethwaite. Through a series of exquisite tableaux Davies creates a deeply affecting photo album of a troubled family wrestling with the complexity of love.

    UK | 1988 | colour | 80 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.78:1 (16 x 9 anamorphic)

    The Long Day Closes (1992)

    Bud's home is happy and safe, but his Catholic school is a harsh world where teachers administer lashings, and he is bullied and friendless. Once again Davies creates a dreamlike montage of memories, using gliding tracking shots and an artful layering of pop songs and religious music.

    UK | 1992 | colour | 85 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.85:1

    Of Time and the City (2008)

    Davies revisits the city of his youth in this deeply personal BAFTA-nominated evocation of post-World War II Liverpool. Through the film's patchwork visual poetry, woven entirely from painstakingly researched archival footage, Davies explores an urban landscape that echoes his own troubled past to speak candidly of his childhood experiences.

    UK | 2008 | colour, and black and white | 74 minutes | DVD-9 | Aspect ratio 1.77: 1 (16 x 9 anamorphic widescreen)

  • Product Details
    Certificate:
    15
    Actor:
    Wilfrid Brambell, Sheila Raynor, Freda Dowie, Pete Postlethwaite, Angela Walsh, Dean Williams, Lorraine Ashbourne, Michael Coulter, Marjorie Yates, Leigh McCormack, Patricia Morrison
    Director:
    Terence Davies
    Region:
    2
    Number of Discs:
    4
    Main Language:
    English
    Run Time:
    333 mins approx.
    studio:
    BFI
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top