À la fin des années 1950, le célèbre documentariste français François Reichenbach (F pour Fake, Portrait : Orson Welles), dont l'objectif a capturé des personnalités comme Brigitte Bardot et Johnny Hallyday, a passé dix-huit mois à parcourir les États-Unis, à documenter ses diverses régions, leurs habitants et leurs loisirs. Le résultat, America As Seen by a Frenchman, est un voyage aux yeux écarquillés - peut-être même naïf - à travers une multitude d'Amériques différentes, filtrées par une sensibilité française et servant d'exploration fascinante d'une culture à la fois immédiatement familière et totalement étrangère.

Des rodéos en prison, des concours de Miss America, des visites à Disneyland et dans une école de strip-tease, une ville habitée uniquement par des jumeaux, des rangées de nouveau-nés dans des couveuses, comme des produits sur une chaîne de montage - toutes ces images étranges et merveilleuses, et bien d'autres encore, sont capturées, sans jugement, par la caméra de Reichenbach, aidée par une narration fantaisiste (fournie, entre autres, par Jean Cocteau) et une partition musicale enjouée du grand Michel Legrand (Une femme est une femme).

Intitulé L'Amérique insolite dans sa langue maternelle, America As Seen by a Frenchman rend avec amour les diverses excentricités de l'Amérique du milieu du XXe siècle, et prouve le vieil adage selon lequel la réalité est plus étrange que la fiction.

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE

  • Présentation haute définition (1080p) Blu-ray™
  • Audio mono original non compressé
  • Sous-titres anglais nouvellement traduits
  • Nouvelle appréciation vidéo du film par l'auteur et critique Philip Kemp
  • Galerie d'images
  • Pochette réversible présentant une œuvre d'art originale et nouvellement commandée par Ignatius Fitzpatrick

PREMIÈRE PRESSION UNIQUEMENT : Livret de collection illustré avec de nouveaux textes sur le film par Caspar Salmon

Studios:
Arrow Academy
Durée:
90 mins approx
Réalisateur(s):
François Reichenbach
Certificat (Royaume-Uni):
TBC
Acteur(s):
Jean Cocteau
Langue des Sous-Titres:
English
Date de Sortie Cinéma:
1960
Langue Principale:
French
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Arrow Academy

L'Amérique insolite

Blu-ray
EUR 18.99

Prix de détail conseillé : 21,49 €

18,99 €

Économisez : 2,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

*Artwork subject to change

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

À la fin des années 1950, le célèbre documentariste français François Reichenbach (F pour Fake, Portrait : Orson Welles), dont l'objectif a capturé des personnalités comme Brigitte Bardot et Johnny Hallyday, a passé dix-huit mois à parcourir les États-Unis, à documenter ses diverses régions, leurs habitants et leurs loisirs. Le résultat, America As Seen by a Frenchman, est un voyage aux yeux écarquillés - peut-être même naïf - à travers une multitude d'Amériques différentes, filtrées par une sensibilité française et servant d'exploration fascinante d'une culture à la fois immédiatement familière et totalement étrangère.

Des rodéos en prison, des concours de Miss America, des visites à Disneyland et dans une école de strip-tease, une ville habitée uniquement par des jumeaux, des rangées de nouveau-nés dans des couveuses, comme des produits sur une chaîne de montage - toutes ces images étranges et merveilleuses, et bien d'autres encore, sont capturées, sans jugement, par la caméra de Reichenbach, aidée par une narration fantaisiste (fournie, entre autres, par Jean Cocteau) et une partition musicale enjouée du grand Michel Legrand (Une femme est une femme).

Intitulé L'Amérique insolite dans sa langue maternelle, America As Seen by a Frenchman rend avec amour les diverses excentricités de l'Amérique du milieu du XXe siècle, et prouve le vieil adage selon lequel la réalité est plus étrange que la fiction.

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE

  • Présentation haute définition (1080p) Blu-ray™
  • Audio mono original non compressé
  • Sous-titres anglais nouvellement traduits
  • Nouvelle appréciation vidéo du film par l'auteur et critique Philip Kemp
  • Galerie d'images
  • Pochette réversible présentant une œuvre d'art originale et nouvellement commandée par Ignatius Fitzpatrick

PREMIÈRE PRESSION UNIQUEMENT : Livret de collection illustré avec de nouveaux textes sur le film par Caspar Salmon

Studios:
Arrow Academy
Durée:
90 mins approx
Réalisateur(s):
François Reichenbach
Certificat (Royaume-Uni):
TBC
Acteur(s):
Jean Cocteau
Langue des Sous-Titres:
English
Date de Sortie Cinéma:
1960
Langue Principale:
French
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Arrow Academy
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

At the end of the 1950s, celebrated French documentarian François Reichenbach (F for Fake, Portrait: Orson Welles), whose lens captured the likes of Brigitte Bardot and Johnny Hallyday, spent eighteen months travelling the United States, documenting its diverse regions, their inhabitants and their pastimes. The result, America As Seen by a Frenchman, is a wide-eyed – perhaps even naïve – journey through a multitude of different Americas, filtered through a French sensibility and serving as a fascinating exploration of a culture that is both immediately familiar and thoroughly alien.

Prison rodeos; Miss America pageants; visits to Disneyland and a school for striptease; a town inhabited solely by twins; rows of newborns in incubators, like products on an assembly line – all these weird and wondrous sights, and more, are captured, sans jugement, by Reichenbach’s camera, aided by whimsical narration (provided by, among others, Jean Cocteau) and a jaunty musical score by the late, great Michel Legrand (Une femme est une femme).

Titled L’Amérique insolite – literally “unusual America” – in its native tongue, America As Seen by a Frenchman lovingly renders the various eccentricities of Americana circa the mid-twentieth century, and proves the old adage that reality really is stranger than fiction.

SPECIAL EDITION CONTENTS

  • High Definition (1080p) Blu-ray™ presentation
  • Original uncompressed mono audio
  • Newly translated English subtitles
  • New video appreciation of the film by author and critic Philip Kemp
  • Image gallery
  • Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Ignatius Fitzpatrick

FIRST PRESSING ONLY: Illustrated collector’s booklet featuring new writing on the film by Caspar Salmon

studio:
Arrow Academy
Run Time:
90 mins approx
Director:
François Reichenbach
Certificate:
TBC
Actor:
Jean Cocteau
Subtitle Languages:
English
Theatrical Release Year:
1960
Main Language:
French
Number of Discs:
1
Region:
B

America as Seen by a Frenchman

Blu-ray
GBP 13.99

RRP: £24.99

£13.99

Save: £11.00

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

 

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

*Artwork subject to change

2 for £25 Blu-Ray & 4K UHD

Mix and match on this huge list of Blu-Ray & 4K UHD and get 2 for just £25. Simply add all 2 items to your basket for the discount to apply!
Shop Offer
2 for £25 Blu-Ray & 4K UHD
Mix and match on this huge list of Blu-Ray & 4K UHD and get 2 for just £25. Simply add all 2 items to your basket for the discount to apply!
Shop Offer

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

At the end of the 1950s, celebrated French documentarian François Reichenbach (F for Fake, Portrait: Orson Welles), whose lens captured the likes of Brigitte Bardot and Johnny Hallyday, spent eighteen months travelling the United States, documenting its diverse regions, their inhabitants and their pastimes. The result, America As Seen by a Frenchman, is a wide-eyed – perhaps even naïve – journey through a multitude of different Americas, filtered through a French sensibility and serving as a fascinating exploration of a culture that is both immediately familiar and thoroughly alien.

Prison rodeos; Miss America pageants; visits to Disneyland and a school for striptease; a town inhabited solely by twins; rows of newborns in incubators, like products on an assembly line – all these weird and wondrous sights, and more, are captured, sans jugement, by Reichenbach’s camera, aided by whimsical narration (provided by, among others, Jean Cocteau) and a jaunty musical score by the late, great Michel Legrand (Une femme est une femme).

Titled L’Amérique insolite – literally “unusual America” – in its native tongue, America As Seen by a Frenchman lovingly renders the various eccentricities of Americana circa the mid-twentieth century, and proves the old adage that reality really is stranger than fiction.

SPECIAL EDITION CONTENTS

  • High Definition (1080p) Blu-ray™ presentation
  • Original uncompressed mono audio
  • Newly translated English subtitles
  • New video appreciation of the film by author and critic Philip Kemp
  • Image gallery
  • Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Ignatius Fitzpatrick

FIRST PRESSING ONLY: Illustrated collector’s booklet featuring new writing on the film by Caspar Salmon

studio:
Arrow Academy
Run Time:
90 mins approx
Director:
François Reichenbach
Certificate:
TBC
Actor:
Jean Cocteau
Subtitle Languages:
English
Theatrical Release Year:
1960
Main Language:
French
Number of Discs:
1
Region:
B
Customer Reviews

There are currently no reviews.