La série féroce de longs métrages commerciaux révolutionnaires de Jean-Luc Godard dans les années 1960 a atteint son point culminant lorsque le cinéaste a tourné son regard vers les organisations étudiantes de gauche naissantes sur les campus universitaires de France et des environs. Le film qui en résulte est son chef-d'œuvre brûlant, La Chinoise, qui est à la fois une satire mordante, un traité pédagogique, un tract politique et une œuvre d'art pop "plus du sang".

Nous sommes au début de l'année 67 et Radio Pékin est dans l'air pour la cellule Aden Arabie, un collectif maoïste qui se terre dans un vaste appartement de la rue de Miromesnil à Paris - la résidence actuelle, récemment achetée, de Godard et de sa femme et star de l'époque, Anne Wiazemsky. Véronique (Wiazemsky) et ses camarades, dont Jean-Pierre Léaud (Les 400 coups, Out 1) et Juliet Berto (Out 1, Céline et Julie vont faire du bateau) mènent une série de discussions et de sketches performatifs sur les questions du colonialisme français, de l'impérialisme américain et du conflit plus large qui fait rage au Vietnam. Une méditation sur l'efficacité de la protestation violente et de la contre-action militante entre Wiazemsky (menée par Godard par le biais d'un écouteur radio) et son professeur de philosophie de l'époque, Francis Jeanson, débouche sur un complot visant à assassiner le ministre soviétique de la culture - un point de non-retour sur la voie de la radicalisation complète.

Tour de force des images de la palette primaire - les "images domestiques", peut-être - du début de la carrière de Godard, La Chinoise sert à la fois de mise en garde et de signe précoce de fascination pour les courants politiques qui allaient bientôt conduire à la période suivante de la vie et de l'œuvre de JLG. - "La révolution n'est pas un dîner de fête"

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE :

  • Présentation Blu-ray haute définition (1080p)
  • Audio original LPCM Mono 2.0
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Commentaire audio de l'historien du cinéma James Quandt
  • Interviews de l'acteur Michel Semeniako, de l'assistant réalisateur Charles L. Bitsch et du second assistant réalisateur Jean-Claude Sussfeld
  • Denitza Bantcheva sur La Chinoise, l'auteur parle du film et de sa politique
  • Reportage télévisé sur les coulisses du film, avec des images de Godard et des acteurs
  • Conférence de presse du Festival du film de Venise avec Godard et des scènes de la production
  • Bande-annonce théâtrale
  • Pochette réversible présentant une œuvre d'art originale et nouvellement commandée par Matthew Griffin
Studios:
  • Arrow Academy
Durée:
  • 96 mins approx.
Réalisateur(s):
  • Jean-Luc Godard
Certificat (Royaume-Uni):
  • PG
Acteur(s):
  • Anne Wiazemsky
Format Image:
  • 1.37:1
Langue des Sous-Titres:
  • English / English SDH

Date de Sortie Cinéma:
  • 1967
Langue Principale:
  • French
Nombre de Disques:
  • 1
Région:
  • 2
  • B
Marque:
  • Arrow Academy

La Chinoise

Blu-ray
EUR 18.99

Prix de détail conseillé : 21,49 €

18,99 €

Économisez : 2,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Disponible

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 5,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Les frais de douane et de TVA sont pris en charge en totalité par Zavvi. Il ne vous sera donc pas demandé de les régler lors de la livraison.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

La série féroce de longs métrages commerciaux révolutionnaires de Jean-Luc Godard dans les années 1960 a atteint son point culminant lorsque le cinéaste a tourné son regard vers les organisations étudiantes de gauche naissantes sur les campus universitaires de France et des environs. Le film qui en résulte est son chef-d'œuvre brûlant, La Chinoise, qui est à la fois une satire mordante, un traité pédagogique, un tract politique et une œuvre d'art pop "plus du sang".

Nous sommes au début de l'année 67 et Radio Pékin est dans l'air pour la cellule Aden Arabie, un collectif maoïste qui se terre dans un vaste appartement de la rue de Miromesnil à Paris - la résidence actuelle, récemment achetée, de Godard et de sa femme et star de l'époque, Anne Wiazemsky. Véronique (Wiazemsky) et ses camarades, dont Jean-Pierre Léaud (Les 400 coups, Out 1) et Juliet Berto (Out 1, Céline et Julie vont faire du bateau) mènent une série de discussions et de sketches performatifs sur les questions du colonialisme français, de l'impérialisme américain et du conflit plus large qui fait rage au Vietnam. Une méditation sur l'efficacité de la protestation violente et de la contre-action militante entre Wiazemsky (menée par Godard par le biais d'un écouteur radio) et son professeur de philosophie de l'époque, Francis Jeanson, débouche sur un complot visant à assassiner le ministre soviétique de la culture - un point de non-retour sur la voie de la radicalisation complète.

Tour de force des images de la palette primaire - les "images domestiques", peut-être - du début de la carrière de Godard, La Chinoise sert à la fois de mise en garde et de signe précoce de fascination pour les courants politiques qui allaient bientôt conduire à la période suivante de la vie et de l'œuvre de JLG. - "La révolution n'est pas un dîner de fête"

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE :

  • Présentation Blu-ray haute définition (1080p)
  • Audio original LPCM Mono 2.0
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Commentaire audio de l'historien du cinéma James Quandt
  • Interviews de l'acteur Michel Semeniako, de l'assistant réalisateur Charles L. Bitsch et du second assistant réalisateur Jean-Claude Sussfeld
  • Denitza Bantcheva sur La Chinoise, l'auteur parle du film et de sa politique
  • Reportage télévisé sur les coulisses du film, avec des images de Godard et des acteurs
  • Conférence de presse du Festival du film de Venise avec Godard et des scènes de la production
  • Bande-annonce théâtrale
  • Pochette réversible présentant une œuvre d'art originale et nouvellement commandée par Matthew Griffin
Studios:
  • Arrow Academy
Durée:
  • 96 mins approx.
Réalisateur(s):
  • Jean-Luc Godard
Certificat (Royaume-Uni):
  • PG
Acteur(s):
  • Anne Wiazemsky
Format Image:
  • 1.37:1
Langue des Sous-Titres:
  • English / English SDH

Date de Sortie Cinéma:
  • 1967
Langue Principale:
  • French
Nombre de Disques:
  • 1
Région:
  • 2
  • B
Marque:
  • Arrow Academy
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Zavvi - The Home of Pop Culture

Jean-Luc Godard's ferocious run of ground breaking 1960s commercial features neared a terminus point as the filmmaker turned his gaze onto the nascent left-wing student organisations coalescing on university campuses across France and environs. The resulting film was his searing masterpiece La Chinoise — a mordant satire, pedagogical treatise, political tract, and pop-artwork-"plus blood" rolled into one.

It's early '67 and Radio Peking's in the air for the Aden Arabie Cell, a Maoist collective holed up in a sprawling flat on Paris's rue de Miromesnil — the newly purchased actual residence of Godard and then-wife and star Anne Wiazemsky. Véronique (Wiazemsky) and her comrades, including Jean-Pierre Léaud (The 400 Blows, Out 1) and Juliet Berto (Out 1, Céline and Julie Go Boating) lead a series of discussions and performative skits addressing matters of French colonialism, American imperialism, and the broader conflict raging in Vietnam. A meditation on the efficacy of violent protest and militant counteraction played out between Wiazemsky (conducted by Godard via radio-earpiece), and her then-tutor philosopher Francis Jeanson gives way to a plot to assassinate the Soviet minister of culture — a red-handed point of no going-back on the path to complete radicalisation.

A tour-de-force of the primary-palette images — the 'household images,' perhaps — of Godard's early career, La Chinoise serves as both cautionary tale and early sign of fascination with the political currents that would soon lead to the next period of JLG's life and work. — "The revolution is not a dinner-party."

SPECIAL EDITION CONTENTS:

  • High Definition (1080p) Blu-ray presentation
  • Original LPCM Mono 2.0 audio
  • Optional English subtitles
  • Audio commentary by film historian James Quandt
  • Interviews with actor Michel Semeniako, assistant director Charles L. Bitsch and second assistant director Jean-Claude Sussfeld
  • Denitza Bantcheva on La Chinoise, the author discusses the film and its politics
  • Behind-the-Scenes TV Report featuring footage with Godard and the cast
  • Venice Film Festival press conference featuring Godard and scenes from the production
  • Theatrical trailer
  • Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Matthew Griffin
studio:
  • Arrow Academy
Run Time:
  • 96 mins approx.
Certificate:
  • PG
Aspect Ratio:
  • 1.37:1
Main Language:
  • French
Number of Discs:
  • 1
Brand:
  • Arrow Academy
Director:
  • Jean-Luc Godard
Actor:
  • Anne Wiazemsky
Subtitle Languages:
  • English / English SDH

Theatrical Release Year:
  • 1967
Region:
  • 2
  • B

La Chinoise

Blu-ray
GBP 17.99

RRP: £18.00

£17.99

Save: £0.01

Quantity:

( 0 item is in your basket items are in your basket )

 

In stock

Get more time to pay with Klarna

Mobile phone scrolling through the Zavvi App

 

Into Pop Culture? Follow our Instagram page by clicking the link below

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Zavvi - The Home of Pop Culture

Jean-Luc Godard's ferocious run of ground breaking 1960s commercial features neared a terminus point as the filmmaker turned his gaze onto the nascent left-wing student organisations coalescing on university campuses across France and environs. The resulting film was his searing masterpiece La Chinoise — a mordant satire, pedagogical treatise, political tract, and pop-artwork-"plus blood" rolled into one.

It's early '67 and Radio Peking's in the air for the Aden Arabie Cell, a Maoist collective holed up in a sprawling flat on Paris's rue de Miromesnil — the newly purchased actual residence of Godard and then-wife and star Anne Wiazemsky. Véronique (Wiazemsky) and her comrades, including Jean-Pierre Léaud (The 400 Blows, Out 1) and Juliet Berto (Out 1, Céline and Julie Go Boating) lead a series of discussions and performative skits addressing matters of French colonialism, American imperialism, and the broader conflict raging in Vietnam. A meditation on the efficacy of violent protest and militant counteraction played out between Wiazemsky (conducted by Godard via radio-earpiece), and her then-tutor philosopher Francis Jeanson gives way to a plot to assassinate the Soviet minister of culture — a red-handed point of no going-back on the path to complete radicalisation.

A tour-de-force of the primary-palette images — the 'household images,' perhaps — of Godard's early career, La Chinoise serves as both cautionary tale and early sign of fascination with the political currents that would soon lead to the next period of JLG's life and work. — "The revolution is not a dinner-party."

SPECIAL EDITION CONTENTS:

  • High Definition (1080p) Blu-ray presentation
  • Original LPCM Mono 2.0 audio
  • Optional English subtitles
  • Audio commentary by film historian James Quandt
  • Interviews with actor Michel Semeniako, assistant director Charles L. Bitsch and second assistant director Jean-Claude Sussfeld
  • Denitza Bantcheva on La Chinoise, the author discusses the film and its politics
  • Behind-the-Scenes TV Report featuring footage with Godard and the cast
  • Venice Film Festival press conference featuring Godard and scenes from the production
  • Theatrical trailer
  • Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Matthew Griffin
studio:
  • Arrow Academy
Run Time:
  • 96 mins approx.
Certificate:
  • PG
Aspect Ratio:
  • 1.37:1
Main Language:
  • French
Number of Discs:
  • 1
Brand:
  • Arrow Academy
Director:
  • Jean-Luc Godard
Actor:
  • Anne Wiazemsky
Subtitle Languages:
  • English / English SDH

Theatrical Release Year:
  • 1967
Region:
  • 2
  • B
Customer Reviews

There are currently no reviews.