Si vous utilisez des étoiles, les gens vous donneront de l'argent. C'est ainsi que Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin se mettent au travail sur ce qui sera leur premier long métrage commercial depuis qu'ils se sont réunis pour former le collectif radical Dziga-Vertov-Group dans le sillage de Mai 68. Les vedettes sont Yves Montand et Jane Fonda, dont le soutien public à la cause militante pourrait être mutuellement bénéfique pour ses propres références révolutionnaires et pour la publicité du film de Godard et Gorin lui-même.

Tout va bien place Fonda et Montand dans les rôles d'Elle et de Lui, c'est-à-dire un couple moderne représentatif de la bourgeoisie mondiale de 1972. Elle est journaliste radio au bureau français de l'American Broadcasting System ; il est directeur de publicité et, avant les bouleversements sociaux de 68, il a été scénariste de la Nouvelle Vague. À travers les personnages de stars de Fonda et Montand, Godard et Gorin examinent comment la saucisse est fabriquée, à la fois métaphoriquement (le financement du cinéma) et littéralement (la transformation industrielle de la nourriture), tout en s'interrogeant sur ce que signifie être impliqué ou engagé socialement, politiquement et romantiquement.

S'inspirant du drapeau tricolore, Godard et Gorin adoptent le langage de Frank Tashlin pour découvrir si, quatre ans après, l'esprit révolutionnaire de Mai 68 n'a pas déjà été perverti en un Looney Tunes pop-art vivant, la société s'étant finalement transformée en un terrain de jeu de la consommation et de la marchandise. Avec ses scènes de bravoure d'une usine en coupe transversale comme une maison de poupée (un clin d'œil au film de Tashlin-protégé Jerry Lewis, The Ladies Man) et un travelling oscillant de supermarché (une des nombreuses citations des œuvres des années 60 de Godard telles que Weekend, La chinoise, Le mépris et À bout de souffle), Tout va bien reste un film essentiel des années 70 et d'un monde hors de contrôle.

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE :

  • Transfert numérique haute définition
  • Présentations Blu-ray haute définition (1080p) et DVD définition standard
  • Audio monaural original non compressé
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Lettre à Jane : Une enquête sur un arrêt sur image (1972), film de 55 minutes de Godard et Gorin analysant la tristement célèbre photo de Jane Fonda rencontrant des Nord-Vietnamiens publiée peu après la sortie de Tout va bien
  • Interview vidéo de Jean-Pierre Gorin datant de 2004 et portant sur son travail avec Godard
  • Des images d'époque du tournage du film où Godard est interviewé
  • Pochette réversible présentant une illustration alternative
  • PREMIÈRE PRESSION UNIQUEMENT : Livret de 48 pages en couleur contenant la première traduction en anglais des écrits de David Faroult, Godard et Gorin sur le film, ainsi qu'un fac-similé du pressbook original du film
Studios:
  • Arrow Academy
Durée:
  • 95 mins approx.
Réalisateur(s):
  • Jean-Luc Godard
Certificat (Royaume-Uni):
  • 18
Acteur(s):
  • Jane Fonda
Langue des Sous-Titres:
  • English

Langue Principale:
  • English
Nombre de Disques:
  • 2
Région:
  • 2
Marque:
  • Arrow Academy

Tout Va Bien

Blu-ray
EUR 17.99

Prix de détail conseillé : 21,49 €

17,99 €

Économisez : 3,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Disponible

Utilisation de l'application Zavvi par un téléphone portable ?

 

Intéressé(e) par la culture Pop ? Téléchargez notre app depuis le lien ci-dessous afin de ne rien manquer !

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 5,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Les frais de douane et de TVA sont pris en charge en totalité par Zavvi. Il ne vous sera donc pas demandé de les régler lors de la livraison.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Si vous utilisez des étoiles, les gens vous donneront de l'argent. C'est ainsi que Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin se mettent au travail sur ce qui sera leur premier long métrage commercial depuis qu'ils se sont réunis pour former le collectif radical Dziga-Vertov-Group dans le sillage de Mai 68. Les vedettes sont Yves Montand et Jane Fonda, dont le soutien public à la cause militante pourrait être mutuellement bénéfique pour ses propres références révolutionnaires et pour la publicité du film de Godard et Gorin lui-même.

Tout va bien place Fonda et Montand dans les rôles d'Elle et de Lui, c'est-à-dire un couple moderne représentatif de la bourgeoisie mondiale de 1972. Elle est journaliste radio au bureau français de l'American Broadcasting System ; il est directeur de publicité et, avant les bouleversements sociaux de 68, il a été scénariste de la Nouvelle Vague. À travers les personnages de stars de Fonda et Montand, Godard et Gorin examinent comment la saucisse est fabriquée, à la fois métaphoriquement (le financement du cinéma) et littéralement (la transformation industrielle de la nourriture), tout en s'interrogeant sur ce que signifie être impliqué ou engagé socialement, politiquement et romantiquement.

S'inspirant du drapeau tricolore, Godard et Gorin adoptent le langage de Frank Tashlin pour découvrir si, quatre ans après, l'esprit révolutionnaire de Mai 68 n'a pas déjà été perverti en un Looney Tunes pop-art vivant, la société s'étant finalement transformée en un terrain de jeu de la consommation et de la marchandise. Avec ses scènes de bravoure d'une usine en coupe transversale comme une maison de poupée (un clin d'œil au film de Tashlin-protégé Jerry Lewis, The Ladies Man) et un travelling oscillant de supermarché (une des nombreuses citations des œuvres des années 60 de Godard telles que Weekend, La chinoise, Le mépris et À bout de souffle), Tout va bien reste un film essentiel des années 70 et d'un monde hors de contrôle.

CONTENU DE L'ÉDITION SPÉCIALE :

  • Transfert numérique haute définition
  • Présentations Blu-ray haute définition (1080p) et DVD définition standard
  • Audio monaural original non compressé
  • Sous-titres anglais facultatifs
  • Lettre à Jane : Une enquête sur un arrêt sur image (1972), film de 55 minutes de Godard et Gorin analysant la tristement célèbre photo de Jane Fonda rencontrant des Nord-Vietnamiens publiée peu après la sortie de Tout va bien
  • Interview vidéo de Jean-Pierre Gorin datant de 2004 et portant sur son travail avec Godard
  • Des images d'époque du tournage du film où Godard est interviewé
  • Pochette réversible présentant une illustration alternative
  • PREMIÈRE PRESSION UNIQUEMENT : Livret de 48 pages en couleur contenant la première traduction en anglais des écrits de David Faroult, Godard et Gorin sur le film, ainsi qu'un fac-similé du pressbook original du film
Studios:
  • Arrow Academy
Durée:
  • 95 mins approx.
Réalisateur(s):
  • Jean-Luc Godard
Certificat (Royaume-Uni):
  • 18
Acteur(s):
  • Jane Fonda
Langue des Sous-Titres:
  • English

Langue Principale:
  • English
Nombre de Disques:
  • 2
Région:
  • 2
Marque:
  • Arrow Academy
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Tout Va Bien
  • Description

    If you use stars, people will give you money. And so Jean-Luc Godard and Jean-Pierre Gorin went to work on what would be their first commercial narrative feature since coming together to form the radical Dziga-Vertov-Group filmmaking collective in the aftermath of May 68. Enter Yves Montand and Jane Fonda as the stars, the latter of whose public support for the militant cause could serve as mutually beneficial for her own revolutionary credentials and for the publicity of Godard and Gorin s film itself.

    Tout va bien [Everything s Going Fine] places Fonda and Montand in the roles of Her and Him, that is, a modern couple representative of the middle-class global bourgeoisie circa 1972. She s a radio journalist at the French bureau of the American Broadcasting System; he s an advertisement director who before 68 s social upheavals served as a Nouvelle Vague screenwriter. Through Fonda s and Montand s star-personas, Godard and Gorin investigate how the sausage is made , both metaphorically (movie financing) and literally (industrial food processing), in the process questioning what it means to be involved or engaged socially, politically, and romantically.

    Taking a cue from the tricolour of the French flag, Godard and Gorin adopt the language of Frank Tashlin to discover whether or not, four years on, May 68 s revolutionary spirit has not already been perverted into a living pop-art Looney Tunes, with society having finally transformed into a playground of consumption and commodity. With its bravura scenes of a factory cross-sectioned like a dollhouse (a nod to Tashlin-protégé Jerry Lewis s film The Ladies Man) and an oscillating supermarket tracking-shot (one of many quotations of Godard s 60s work such as Weekend, La chinoise, Le mépris, and À bout de souffle), Tout va bien remains a vital film of the 1970s and for a world gone out-of-control.

    SPECIAL EDITION CONTENTS:

    • High-definition digital transfer
    • High-definition Blu-ray (1080p) and standard-definition DVD presentations
    • Original uncompressed monaural audio
    • Optional English subtitles
    • Letter to Jane: An Investigation About a Still (1972), Godard and Gorin s 55-minute film analysing the infamous photo of Jane Fonda meeting with the North Vietnamese published shortly after the release of Tout va bien
    • Video interview with Jean-Pierre Gorin from 2004 about his work with Godard
    • Vintage footage from the set of the film interviewing Godard
    • Reversible sleeve featuring alternate artwork
    • FIRST PRESSING ONLY: 48-page full-colour booklet containing English translations for the first time of writing on the film by David Faroult and Godard and Gorin, and a facsimile presentation of the film s original pressbook
  • Product Details
    Certificate:
    18
    Actor:
    Jane Fonda
    Director:
    Jean-Luc Godard
    Region:
    2
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Run Time:
    95 mins approx.
    studio:
    Arrow Video

Tout Va Bien

GBP 11.99

£11.99

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Customers also bought

  • Description

    If you use stars, people will give you money. And so Jean-Luc Godard and Jean-Pierre Gorin went to work on what would be their first commercial narrative feature since coming together to form the radical Dziga-Vertov-Group filmmaking collective in the aftermath of May 68. Enter Yves Montand and Jane Fonda as the stars, the latter of whose public support for the militant cause could serve as mutually beneficial for her own revolutionary credentials and for the publicity of Godard and Gorin s film itself.

    Tout va bien [Everything s Going Fine] places Fonda and Montand in the roles of Her and Him, that is, a modern couple representative of the middle-class global bourgeoisie circa 1972. She s a radio journalist at the French bureau of the American Broadcasting System; he s an advertisement director who before 68 s social upheavals served as a Nouvelle Vague screenwriter. Through Fonda s and Montand s star-personas, Godard and Gorin investigate how the sausage is made , both metaphorically (movie financing) and literally (industrial food processing), in the process questioning what it means to be involved or engaged socially, politically, and romantically.

    Taking a cue from the tricolour of the French flag, Godard and Gorin adopt the language of Frank Tashlin to discover whether or not, four years on, May 68 s revolutionary spirit has not already been perverted into a living pop-art Looney Tunes, with society having finally transformed into a playground of consumption and commodity. With its bravura scenes of a factory cross-sectioned like a dollhouse (a nod to Tashlin-protégé Jerry Lewis s film The Ladies Man) and an oscillating supermarket tracking-shot (one of many quotations of Godard s 60s work such as Weekend, La chinoise, Le mépris, and À bout de souffle), Tout va bien remains a vital film of the 1970s and for a world gone out-of-control.

    SPECIAL EDITION CONTENTS:

    • High-definition digital transfer
    • High-definition Blu-ray (1080p) and standard-definition DVD presentations
    • Original uncompressed monaural audio
    • Optional English subtitles
    • Letter to Jane: An Investigation About a Still (1972), Godard and Gorin s 55-minute film analysing the infamous photo of Jane Fonda meeting with the North Vietnamese published shortly after the release of Tout va bien
    • Video interview with Jean-Pierre Gorin from 2004 about his work with Godard
    • Vintage footage from the set of the film interviewing Godard
    • Reversible sleeve featuring alternate artwork
    • FIRST PRESSING ONLY: 48-page full-colour booklet containing English translations for the first time of writing on the film by David Faroult and Godard and Gorin, and a facsimile presentation of the film s original pressbook
  • Product Details
    Certificate:
    18
    Actor:
    Jane Fonda
    Director:
    Jean-Luc Godard
    Region:
    2
    Number of Discs:
    2
    Main Language:
    English
    Run Time:
    95 mins approx.
    studio:
    Arrow Video
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Customers also bought

Back to top