RIFIFI (ri-f' -fi) n. m. Argot français. 1. Quarrel, rumble, free-for-all, hostilités ouvertes entre individus ou gangs, confrontation brutale entre deux ou plusieurs individus. 2. Une situation tendue et chaotique impliquant des confrontations violentes entre les parties.

Œuvre phare du cinéma policier qui a conduit le jeune critique François Truffaut à déclarer "le meilleur film noir que j'ai jamais vu", Du rififi chez les hommes de Jules Dassin a influencé depuis sa sortie des films aussi divers que Reservoir Dogs et Ocean's Eleven.

Après Tony, le Stéphanois (Jean Servais), un maître voleur fraîchement sorti de prison, à l'air fatigué et à la santé fragile, refuse de s'impliquer dans le crime, jusqu'à ce qu'il découvre que sa petite amie s'est mise en ménage avec un gangster rival. Ayant peu de raisons de continuer à vivre, il envisage un dernier travail. Tony se met à la recherche de son équipe et planifie méticuleusement son travail : le cambriolage de la bijouterie Mappin & Webb. Rififi tourne autour du casse central, célèbre pour ses détails minutieux et son incroyable tension, mais le drame ne s'arrête pas au casse comme tant d'autres films policiers. Le film de Dassin est un récit humaniste qui s'articule autour de la loyauté entre voleurs et s'inspire de la vie fataliste et pleine de malheurs des escrocs et des voleurs de la littérature de gare.

Succès commercial immédiat à Paris et dans le monde entier, le film est également très bien accueilli par la critique, Jules Dassin recevant le prix du meilleur réalisateur au prestigieux Festival de Cannes. Arrow Academy est fier de présenter le film légendaire de Jules Dassin en haute définition 1080p pour la première fois au Royaume-Uni.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Restauration en haute définition
  • Audio PCM mono original non compressé
  • Sous-titres anglais nouvellement traduits
  • Introduction de Ginette Vincendeau, critique de cinéma et auteur français
  • Entretien avec Jules Dassin
  • Questions-réponses avec Jules Dassin au BFI Southbank, Londres
  • Original Theatrical Trailer
  • Pochette réversible présentant deux œuvres d'art originales
  • Livret de collection comprenant de nouveaux textes sur le film par le critique et cinéaste David Cairns, Alastair Philips sur l'auteur du roman source Auguste Le Breton et la Série Noire, une critique contemporaine de François Truffaut, des notes sur la traduction et John Trevelyan du BBFC sur Rififi, illustré d'affiches et de photos originales
Studios:
Arrow Academy
Durée:
118 mins approx.
Réalisateur(s):
Jules Dassin
Langue de Doublage:

French

Certificat (Royaume-Uni):
12
Langue des Sous-Titres:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Arrow Academy

Du rififi chez les hommes

Blu-ray
EUR 18.99

18,99 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

RIFIFI (ri-f' -fi) n. m. Argot français. 1. Quarrel, rumble, free-for-all, hostilités ouvertes entre individus ou gangs, confrontation brutale entre deux ou plusieurs individus. 2. Une situation tendue et chaotique impliquant des confrontations violentes entre les parties.

Œuvre phare du cinéma policier qui a conduit le jeune critique François Truffaut à déclarer "le meilleur film noir que j'ai jamais vu", Du rififi chez les hommes de Jules Dassin a influencé depuis sa sortie des films aussi divers que Reservoir Dogs et Ocean's Eleven.

Après Tony, le Stéphanois (Jean Servais), un maître voleur fraîchement sorti de prison, à l'air fatigué et à la santé fragile, refuse de s'impliquer dans le crime, jusqu'à ce qu'il découvre que sa petite amie s'est mise en ménage avec un gangster rival. Ayant peu de raisons de continuer à vivre, il envisage un dernier travail. Tony se met à la recherche de son équipe et planifie méticuleusement son travail : le cambriolage de la bijouterie Mappin & Webb. Rififi tourne autour du casse central, célèbre pour ses détails minutieux et son incroyable tension, mais le drame ne s'arrête pas au casse comme tant d'autres films policiers. Le film de Dassin est un récit humaniste qui s'articule autour de la loyauté entre voleurs et s'inspire de la vie fataliste et pleine de malheurs des escrocs et des voleurs de la littérature de gare.

Succès commercial immédiat à Paris et dans le monde entier, le film est également très bien accueilli par la critique, Jules Dassin recevant le prix du meilleur réalisateur au prestigieux Festival de Cannes. Arrow Academy est fier de présenter le film légendaire de Jules Dassin en haute définition 1080p pour la première fois au Royaume-Uni.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Restauration en haute définition
  • Audio PCM mono original non compressé
  • Sous-titres anglais nouvellement traduits
  • Introduction de Ginette Vincendeau, critique de cinéma et auteur français
  • Entretien avec Jules Dassin
  • Questions-réponses avec Jules Dassin au BFI Southbank, Londres
  • Original Theatrical Trailer
  • Pochette réversible présentant deux œuvres d'art originales
  • Livret de collection comprenant de nouveaux textes sur le film par le critique et cinéaste David Cairns, Alastair Philips sur l'auteur du roman source Auguste Le Breton et la Série Noire, une critique contemporaine de François Truffaut, des notes sur la traduction et John Trevelyan du BBFC sur Rififi, illustré d'affiches et de photos originales
Studios:
Arrow Academy
Durée:
118 mins approx.
Réalisateur(s):
Jules Dassin
Langue de Doublage:

French

Certificat (Royaume-Uni):
12
Langue des Sous-Titres:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
B
Marque:
Arrow Academy
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

  • Description

    RIFIFI (ri-f’ -fi) n. French argot. 1. Quarrel, rumble, free-for-all, open hostilities between individuals or gangs, rough and tumble confrontation between two or more individuals. 2. A tense and chaotic situation involving violent confrontations between parties.

    A seminal work of crime filmmaking that lead the young critic François Truffaut to declare “the best Film Noir I have ever seen”, Jules Dassin’s Rififi [Du rififi chez les hommes] has influenced films as diverse as Reservoir Dogs and Ocean’s Eleven since its release.

    Following Tony, le Stéphanois (Jean Servais), a master thief fresh out of jail, wearing a harried look and suffering ill health he refuses to be involved with crime, until he finds his girlfriend shacked up with a rival gangster. With little reason to keep living he plans a final job. Tony sets about finding his crew and meticulously planning the job; a robbery of the jewellery store Mappin & Webb. Rififi revolves around the central heist, famed for its finite detail and incredible tension, but the drama does not end at the heist like so many other crime films. Dassin’s film is a humanist tale that hinges on the loyalty among thieves and draws on the fatalistic, doom laden lives common to crooks and thieves in pulp literature.

    An instant commercial success in Paris and worldwide, the film was also very well received by the critics with Jules Dassin being awarded the best director prize at the prestigious Cannes Film Festival. Arrow Academy is proud to present Jules Dassin’s legendary film in 1080p high definition for the first time in the UK.

    FEATURES:

    • High Definition restoration
    • Uncompressed original mono PCM audio
    • Newly translated English subtitles
    • Introduction by French cinema critic and author Ginette Vincendeau
    • Interview with Jules Dassin
    • Q&A with Jules Dassin from BFI Southbank, London
    • Original Theatrical Trailer
    • Reversible sleeve featuring two original artworks
    • Collector’s booklet featuring new writing on the film by critic and filmmaker David Cairns, Alastair Philips on source novel author Auguste Le Breton and the Série Noire, a contemporary review by François Truffaut, notes on the translation and the BBFC’s John Trevelyan on Rififi, illustrated with original posters and stills
  • Product Details
    Certificate:
    12
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Dubbing Languages:

    French

    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    118 mins approx.
    studio:
    Arrow Video

Rififi (Re-Sleeve)

Blu-ray
GBP 13.49

£13.49

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

*Artwork subject to change

Live Chat

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery - if ordered before 9pm, delivered by courier next working day.
If ordered before 10.30pm on weekdays and weekends, delivered by courier next working day. Available on orders placed before 9pm (2pm weekends and Bank Holidays) for delivery next business day. Applies to most delivery addresses within mainland UK.

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.
  • Description

    RIFIFI (ri-f’ -fi) n. French argot. 1. Quarrel, rumble, free-for-all, open hostilities between individuals or gangs, rough and tumble confrontation between two or more individuals. 2. A tense and chaotic situation involving violent confrontations between parties.

    A seminal work of crime filmmaking that lead the young critic François Truffaut to declare “the best Film Noir I have ever seen”, Jules Dassin’s Rififi [Du rififi chez les hommes] has influenced films as diverse as Reservoir Dogs and Ocean’s Eleven since its release.

    Following Tony, le Stéphanois (Jean Servais), a master thief fresh out of jail, wearing a harried look and suffering ill health he refuses to be involved with crime, until he finds his girlfriend shacked up with a rival gangster. With little reason to keep living he plans a final job. Tony sets about finding his crew and meticulously planning the job; a robbery of the jewellery store Mappin & Webb. Rififi revolves around the central heist, famed for its finite detail and incredible tension, but the drama does not end at the heist like so many other crime films. Dassin’s film is a humanist tale that hinges on the loyalty among thieves and draws on the fatalistic, doom laden lives common to crooks and thieves in pulp literature.

    An instant commercial success in Paris and worldwide, the film was also very well received by the critics with Jules Dassin being awarded the best director prize at the prestigious Cannes Film Festival. Arrow Academy is proud to present Jules Dassin’s legendary film in 1080p high definition for the first time in the UK.

    FEATURES:

    • High Definition restoration
    • Uncompressed original mono PCM audio
    • Newly translated English subtitles
    • Introduction by French cinema critic and author Ginette Vincendeau
    • Interview with Jules Dassin
    • Q&A with Jules Dassin from BFI Southbank, London
    • Original Theatrical Trailer
    • Reversible sleeve featuring two original artworks
    • Collector’s booklet featuring new writing on the film by critic and filmmaker David Cairns, Alastair Philips on source novel author Auguste Le Breton and the Série Noire, a contemporary review by François Truffaut, notes on the translation and the BBFC’s John Trevelyan on Rififi, illustrated with original posters and stills
  • Product Details
    Certificate:
    12
    Region:
    B
    Number of Discs:
    1
    Dubbing Languages:

    French

    Subtitle Languages:

    English

    Run Time:
    118 mins approx.
    studio:
    Arrow Video
Customer Reviews

There are currently no reviews.

Write a review to be in with a chance of winning a £100 voucher.

Back to top