Inspiré par le légendaire discours d'adieu de Dwight Eisenhower (dans lequel il a inventé l'expression "complexe militaro-industriel"), le réalisateur Eugene Jarecki explore le paysage brûlé par les aventures militaires d'un demi-siècle, en se demandant comment - et en racontant pourquoi - une nation du peuple, par le peuple et pour le peuple est devenue l'épargne et le crédit d'un système dont la survie dépend d'un état de guerre constant. Le film va au-delà des gros titres des diverses opérations militaires américaines pour aborder les questions plus profondes du pourquoi - pourquoi l'Amérique se bat-elle ? Quelles sont les forces - politiques, économiques, idéologiques - qui poussent un peuple à se battre contre un ennemi en constante évolution ?

Why We Fight a remporté le grand prix du jury (documentaire) au festival du film de Sundance. Il s'agit d'un regard sans complaisance sur l'anatomie de la machine de guerre américaine, qui mêle des histoires personnelles inoubliables aux commentaires d'un "who's who" de militaires et d'initiés de Washington. Avec John McCain, Gore Vidal, William Kristol, Chalmers Johnson, Richard Perle et d'autres, Why We Fight lance une enquête bipartisane sur les rouages du complexe militaro-industriel et la montée de l'empire américain.

Caractéristiques spéciales :

  • Commentaires du réalisateur Eugene Jarecki et du colonel Lawrence Wilkerson
  • Scènes prolongées / Featurettes de personnages prolongées / Questions-réponses du public avec le réalisateur
  • Scènes prolongées, courts-métrages sur les personnages, questions-réponses du public avec le réalisateur
  • Apparition de cinéastes à la télévision : Le Daily Show avec Jon Stewart et Charlie Rose
Studios:
Axiom Films
Réalisateur(s):
Eugene Jarecki
Certificat (Royaume-Uni):
15
Format Image:
Aspect Ratio 16:9
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
Free

Why We Fight

DVD
EUR 12.99

Prix de détail conseillé : 23,49 €

12,99 €

Économisez : 10,50 €

Qté :

( 0 item is in your basket items are in your basket )

Chat en ligne

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Temps de connexion moyenne 25 secondes

Livraison et retour

Livraison standard (5-10 jours) = 2,99€
Livraison suivie (3-5 jours) = 5,99€
Les délais de livraison s'appliquent aux produits en stock. Les précommandes seront expédiées dès que nous recevrons le stock. Comptez jusqu'à 21 jours pour la réception des produits Funko. Livraison suivie n'est pas disponible sur tous les produits.

Que faire si je ne suis pas complètement satisfait de ma commande?

Veuillez lire notre politique de retours .

Inspiré par le légendaire discours d'adieu de Dwight Eisenhower (dans lequel il a inventé l'expression "complexe militaro-industriel"), le réalisateur Eugene Jarecki explore le paysage brûlé par les aventures militaires d'un demi-siècle, en se demandant comment - et en racontant pourquoi - une nation du peuple, par le peuple et pour le peuple est devenue l'épargne et le crédit d'un système dont la survie dépend d'un état de guerre constant. Le film va au-delà des gros titres des diverses opérations militaires américaines pour aborder les questions plus profondes du pourquoi - pourquoi l'Amérique se bat-elle ? Quelles sont les forces - politiques, économiques, idéologiques - qui poussent un peuple à se battre contre un ennemi en constante évolution ?

Why We Fight a remporté le grand prix du jury (documentaire) au festival du film de Sundance. Il s'agit d'un regard sans complaisance sur l'anatomie de la machine de guerre américaine, qui mêle des histoires personnelles inoubliables aux commentaires d'un "who's who" de militaires et d'initiés de Washington. Avec John McCain, Gore Vidal, William Kristol, Chalmers Johnson, Richard Perle et d'autres, Why We Fight lance une enquête bipartisane sur les rouages du complexe militaro-industriel et la montée de l'empire américain.

Caractéristiques spéciales :

  • Commentaires du réalisateur Eugene Jarecki et du colonel Lawrence Wilkerson
  • Scènes prolongées / Featurettes de personnages prolongées / Questions-réponses du public avec le réalisateur
  • Scènes prolongées, courts-métrages sur les personnages, questions-réponses du public avec le réalisateur
  • Apparition de cinéastes à la télévision : Le Daily Show avec Jon Stewart et Charlie Rose
Studios:
Axiom Films
Réalisateur(s):
Eugene Jarecki
Certificat (Royaume-Uni):
15
Format Image:
Aspect Ratio 16:9
Langue Principale:
English
Nombre de Disques:
1
Région:
Free
Avis de clients

Aucun commentaire pour l’instant.

Laissez un commentaire pour aider les autres clients à la recherche d'informations sur ce produit.

Added to your basket

Sorry, there seems to have been an error. Please try again.

Qty:

Subtotal: ( items in your basket)

Inspired by Dwight Eisenhower's legendary farewell speech (in which he coined the phrase " military industrial complex"), filmmaker Eugene Jarecki surveys the scorched landscape of a half-century's military adventures, asking how - and telling why - a nation of, by, and for the people has become the savings-and-loan of a system whose survival depends on a state of constant war. The film moves beyond the headlines of various American military operations to the deeper questions of why - why does America fight? What are the forces - political, economic, ideological - that drive a people to fight against an ever-changing enemy?

Why We Fight won the Grand Jury Prize (Documentary) at the Sundance Film Festival. It is an unflinching look at the anatomy of the American war machine, weaving unforgettable personal stories with commentary by a "who's who" of military and Washington beltway insiders. Featuring John McCain, Gore Vidal, William Kristol, Chalmers Johnson, Richard Perle and others, Why We Fight launches a bipartisan inquiry into the workings of the military industrial complex and the rise of the American Empire.

Special Features:

  • Commentary by director Eugene Jarecki and Col. Lawrence Wilkerson
  • Extended Scenes / Extended Character Featurettes/ Audience Q&A with Filmmaker
  • Extended Scenes/ Extended Character Featurettes/ Audience Q&A with Filmmaker
  • Filmmaker TV appearances: The Daily Show with Jon Stewart and Charlie Rose
Certificate:
15
Director:
Eugene Jarecki
Region:
Free
Aspect Ratio:
Aspect Ratio 16:9
Number of Discs:
1
Main Language:
English
studio:
Axiom Films

Why We Fight

DVD
GBP 6.99

RRP: £19.79

£6.99

Save: £12.80

Item limited to max quantity of 5000

( 0 item is in your basket items are in your basket )

 

In stock

-

Usually dispatched within 24 hours

Region 2 DVD (may not be viewable outside Europe).

Live Chat

Average connection time 25 secs

Average connection time 25 secs

Delivery & Returns

Express Delivery* - if ordered before 11pm, delivered by courier next working day.
*On selected items

If I'm not completely happy with my item?

Please see our returns policy.

Inspired by Dwight Eisenhower's legendary farewell speech (in which he coined the phrase " military industrial complex"), filmmaker Eugene Jarecki surveys the scorched landscape of a half-century's military adventures, asking how - and telling why - a nation of, by, and for the people has become the savings-and-loan of a system whose survival depends on a state of constant war. The film moves beyond the headlines of various American military operations to the deeper questions of why - why does America fight? What are the forces - political, economic, ideological - that drive a people to fight against an ever-changing enemy?

Why We Fight won the Grand Jury Prize (Documentary) at the Sundance Film Festival. It is an unflinching look at the anatomy of the American war machine, weaving unforgettable personal stories with commentary by a "who's who" of military and Washington beltway insiders. Featuring John McCain, Gore Vidal, William Kristol, Chalmers Johnson, Richard Perle and others, Why We Fight launches a bipartisan inquiry into the workings of the military industrial complex and the rise of the American Empire.

Special Features:

  • Commentary by director Eugene Jarecki and Col. Lawrence Wilkerson
  • Extended Scenes / Extended Character Featurettes/ Audience Q&A with Filmmaker
  • Extended Scenes/ Extended Character Featurettes/ Audience Q&A with Filmmaker
  • Filmmaker TV appearances: The Daily Show with Jon Stewart and Charlie Rose
Certificate:
15
Director:
Eugene Jarecki
Region:
Free
Aspect Ratio:
Aspect Ratio 16:9
Number of Discs:
1
Main Language:
English
studio:
Axiom Films
Customer Reviews

There are currently no reviews.

2019 © The Hut.com Ltd.

Pay securely with
Visa Electron Visa Mastercard Maestro Klarna